Quel supermarché a attiré le plus de clients en janvier ?

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 10/02/2021 à 15:05

Les supermarchés ont connu une hausse de leurs ventes entre le 28 décembre 2020 et le 24 janvier 2021. L'instauration du couvre-feu pour lutter contre le Covid-19 ayant incité les Français à manger chez eux. 

supermarchés clients
Les enseignes ont vu leurs ventes augmenter suite à l'instauration du couvre-feu.

Des résultats en hausse pour les supermarchés

Alors que de nombreux secteurs sont fortement impactés par la crise sanitaire, les enseignes de distribution connaissent de leur côté une embellie. Les restaurants fermés dans l'Hexagone et la mise en place du couvre-feu à 18 heures ont encouragé les Français à cuisiner davantage et donc à se rendre au supermarché pour y faire leurs courses.

D'après le panel Worldpanel 2021 de Kantar, la consommation des ménages a fait un bond de 8,8% du 28 décembre 2020 au 24 janvier 2021. Les achats sur Internet de PGC-FLS (Produits de grande consommation - Frais libre-service) ont également progressé en janvier (+2,2 pts). 

E.Leclerc a attiré le plus de clients

Concernant les supermarchés, c'est l'enseigne E.Leclerc qui a le plus tiré profit de cette hausse de consommation. Avec 22,3% de part de marché (+0,7 pt), elle connaît une belle progression en janvier. Les drives de l'enseigne représentent 3,7% de part de marché. De plus, 500.000 nouveaux clients ont choisi E.Leclerc pour leur drive ce qui représente une hausse de 33% des commandes. 

D'autres enseignes tirent leur épingle du jeu comme les Mousquetaires avec 15,7% de part de marche (+0,6 pt), le groupement U avec 11% de Pdm (0,4 pt) et Lidl avec 6,7% de Pdm (+0,1 pt). 

À lire aussi Nos conseils pour bien fixer son budget courses

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.