Panzani donne 40.000 paquets de pâtes aux étudiants dans le besoin

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 15/03/2021 à 14:35

La crise sanitaire a principalement touché la jeunesse, et notamment les étudiants. La célèbre marque de pâtes a décidé de prendre part à l’effort général.

Pâtes Panzani
Plus d'un étudiant sur deux affirme rencontrer des difficultés financières.

Deux tonnes de pâtes données par Panzani

La précarité des étudiants n’en finit pas. Déjà fragilisés avant la crise, ces derniers sont parfois dans le besoin, et cela depuis le début de la pandémie. Le gouvernement a multiplié les gestes envers cette catégorie de population particulièrement touchée par la crise économique et sanitaire. Mais certaines marques n’hésitent plus à venir en aide aux jeunes. Comme Panzani.

L’entreprise spécialisée dans les pâtes a annoncé qu’elle allait distribuer pas moins de 40.000 paquets aux étudiants de Paris, d’Aix-en-Provence et de Marseille. Soit deux tonnes de pâtes cédées gracieusement pour s’engager contre la précarité galopante des étudiants. Cette distribution exceptionnelle devrait se faire non loin des sites de production de la marque.

200.000 repas pour les campus universitaires

Dans son communiqué, l’entreprise explique que « cette opération vise à couvrir les besoins d’une vingtaine de campus universitaires proches des sites de fabrication de Panzani avec environ 200.000 repas ». Pour cela, Panzani s’est rapprochée d’associations de bénévoles, mais également d’associations et de syndicats étudiants. Une manière d’aider ces jeunes dans le besoin.

Avec la crise économique et sanitaire, 56% des étudiants, soit plus d’un jeune sur deux, affirme rencontrer des difficultés financières, d’après les chiffres de l’Observatoire de la vie étudiante. De nombreuses associations se sont mobilisées en faveur de cette catégorie de population, particulièrement inquiète pour son avenir, avec des distributions de paniers alimentaires.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.