Le Festival TheFork : l’addition à -50% !

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 19/02/2024 à 08:56

Le Festival The Fork revient en force en 2024. Événement phare dans l'univers de la restauration, il offre une opportunité unique aux amateurs de gastronomie de découvrir et redécouvrir une multitude de restaurants à travers la France, le tout à des prix exceptionnellement bas.

festival restaurant thefork promotion
Le festival TheFork revient en 2024.

Qu'est-ce que le Festival TheFork ?

Le Festival TheFork est une initiative dans l'industrie de la restauration, orchestrée par la plateforme de réservation TheFork (anciennement connue sous le nom LaFourchette). L'événement se distingue par une offre rarement vue : une réduction de 50% dans les restaurants participants. 

L’édition 2024 se déroule du 15 février au 31 mars… et ce festival n'est pas seulement une aubaine pour les gourmands mais aussi une stratégie efficace pour augmenter la visibilité et les réservations des établissements inscrits. L'édition précédente a vu la participation de 6.000 restaurants dans 11 pays, accueillant pas moins de 7 millions de convives. 

Une addition réduite de 50% grâce à l’application et le festival

Participer au Festival TheFork, c'est s'assurer une visibilité de son établissement. Pour les restaurants, l'impact est majeur : les pages des établissements sur The Fork voient leur visibilité multipliée par 7,5, tandis que les réservations peuvent augmenter jusqu'à 2,5 fois. En outre, les restaurants participants attirent en moyenne 3,5 fois plus de nouveaux clients en ligne.

Mais, évidemment, les grands gagnants sont les clients. TheFork propose de réduire l’addition de 50%. « Avec le Festival TheFork, nous réitérons notre engagement à rendre la gastronomie accessible à tous, tout en aidant nos partenaires restaurateurs, également touchés par l'inflation », souligne l’entreprise. En France, ce sont plus de 1.000 établissements qui devraient participer, et ce dans toutes les grandes villes de l’Hexagone. Dans la Capitale, ce sont 245 restaurants qui participent au festival.

À lire aussi : Pouvez-vous refuser un mauvais vin au restaurant ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.