Cdiscount se lance dans les produits d’occasion

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 09/12/2020 à 13:30

Le leader de la vente en ligne lance une plateforme baptisée Cdiscount Occasion afin d’inciter les Français à « vider leur grenier ». Un marché florissant estimé à 7 milliards d’euros.

Cdiscount
Cdiscount souhaite investir dans ce marché évalué à 7 milliards d’euros.

10 millions de clients en France

Cdiscount se met à l’occasion. Le Parisien révèle la naissance de Cdiscount Occasion. La plateforme de commerce en ligne investit le marché de l’occasion pour permettre aux 10 millions de clients de vendre les objets inutilisés ou de les acheter.

Une plateforme conçue en collaboration avec la start-up Place2Swap. Cdiscount souhaite inciter ses clients « à vendre ce dont ils ne se servent plus d’un côté, et de l’autre, de les acheter », confie Emmanuel Grenier, PDG du groupe auprès du journal local.

Un marché florissant

La plateforme fonctionnera sur le même principe que Vinted, avec des frais à la charge des vendeurs qui seront fixés à 0,70 € par article et 5% de commission sur le prix. Toutes les catégories de produits seront mises en vente, à la fois des appareils high-tech, des livres ou encore des jouets.

Le paiement se fera avec un porte-monnaie virtuel et les livraisons arriveront en point relai. Cdiscount compte surfer sur le retour de l’occasion. Un marché florissant estimé à 7 milliards d’euros. Si Leboncoin s’en est fait une spécialité, d’autres enseignes ont entamé leur transition, comme Carrefour qui dédient une partie de leur commerce aux produits d’occasions.

À lire aussi Où acheter ses bijoux d'occasion ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.