Burger King offre des pommes de terre pour soutenir les producteurs

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 02/02/2021 à 10:31

Burger King a acheté 200 tonnes de pommes de terre afin de lancer son opération « Redonnons la patate aux producteurs français ». À partir du 2 février 2021, les clients recevront 1 kilo de pommes de terre. 

pommes de terre producteur Burger King.
1 kg de pommes de terre offert chez Burger King.

Burger King offre des pommes de terre

Souvenez-vous, en mai 2020, la Belgique lançait l’opération « Sauve des patates, mange des frites ». Et pour cause, le confinement n’a pas permis d’écouler les stocks de pommes de terre, le tubercule qui s’invite dans quasiment tous les repas des cantines scolaires et autres restaurations collectives. Il y avait alors 750.000 tonnes à écouler.

8 mois plus tard, ça n’a pas beaucoup changé. Les frites n’ont pas vraiment la patate car les restaurants sont encore fermés en France. C’est pourquoi, l’enseigne de fastfood Burger King lance une nouvelle opération marketing à partir du mardi 2 février, jour de la Chandeleur. Pour chacun de ses clients, l’enseigne offrira un kilo de pommes de terre. Une petite crêpe aux frites ça vous tente ?

« Redonnons la patate aux producteurs français »

L'opération « Redonnons la patate aux producteurs français » a pour objectif de soutenir la filière, durement touchée par les conséquences de l’épidémie de Covid-19. Ainsi Burger King a acheté 200 tonnes de pommes de terre issues de six entreprises situées dans les Hauts-de-France. Cela ne permettra pas d’écouler tous les stocks mais c’est déjà un premier pas.

Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice et soutenir les agriculteurs français en achetant plusieurs kilos de pommes de terre. À vous les raclettes et les tartiflettes -en plus c’est de saison-, les purées et autre patates rissolées ! Et tant pis pour le régime, c’est pour une bonne cause.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.