Cinéma : le masque restera parfois obligatoire malgré le Pass sanitaire

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 21/07/2021 à 15:27

Si le gouvernement a annoncé que le port du masque pourra être abrogé dans les lieux soumis au pass sanitaire, des complexes de cinéma préfèrent rester prudent.

cinéma
Certains cinémas demanderont à leurs clients de continuer à porter le masque.

« Ne pas brouiller le message »

Fausse joie pour les amateurs de cinéma qui pensaient pouvoir enlever le masque en présentant leur passeport sanitaire. Si le gouvernement autorise les lieux concernés par l’extension du passeport sanitaire à ne plus demander le port du masque, certains établissements préfèrent rester prudents.

C’est le cas de plusieurs grands réseaux de cinéma, révèle Le Figaro, qui demanderont à leurs clients de continuer à porter le masque, malgré l’allègement prévu dans le cadre de l’extension du pass sanitaire. « Je préfère ne pas brouiller le message auprès des spectateurs », explique Jocelyn Bouyssy, PDG du groupe CGR.

La jauge pourrait être abaissée

Du côté de Kinépolis, les quatorze cinémas français demanderont aussi aux spectateurs de garder leur masque « à titre préventif », a annoncé sa directrice des ventes, Anne-Sophie Le Guiader. Une initiative qui pourrait être étendue à d’autres complexes qui souhaitent « jouer le jeu, pour éviter d’être à nouveau confiné ».

Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est obligatoire dans les salles de cinéma accueillant plus de 50 personnes. La jauge pourrait toutefois être abaissée dans certaines salles. Le pass sanitaire et le port du masque pourront être vérifiés à l’extérieur ou à l’intérieur des établissements.

À lire aussi Cinéma : comment payer moins cher ?

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.