McDonald’s : le burger à l’avocat est là, mais…

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 04/02/2021 à 07:22

Pour attirer de nouveaux clients et conserver les anciens, McDonald’s a l’habitude des opérations spéciales : burgers en série limitée, nouveautés… et tests de nouveaux ingrédients. Sa dernière trouvaille ? Un burger à l’avocat.

burger avocat mcdonald's france
McDonald's a lancé son burger à l'avocat.

Chicken Avocado : le nouveau burger de McDonald’s

Le 29 janvier 2021, sur son Twitter officiel, McDonald’s France a annoncé la sortie de sa nouvelle recette. Appelée Chicken Avocado, il s’agit d’un nouveau burger avec du pain (logique), du fromage, du poulet pané et… de l’avocat. Une première, en France, et une volonté de suivre une tendance qui se développe depuis des années, l’avocat étant très apprécié de la jeune génération.

Sans surprise, ce petit tweet a créé l’attente : les internautes ont commencé à se lécher les babines, surtout les fans d’avocat. Niveau prix, il se situe dans la moyenne haute de McDonald’s, à 5,90€ le burger seul.

Une déception pour les fans de la chaîne

Très rapidement, les amateurs de McDonald’s se sont dirigés vers leur restaurant le plus proche pour goûter cette nouveauté… mais ils semblent en avoir été déçus. La critique principale ? Alors que l’image publiée sur Twitter montrait un burger rempli d’avocat, ou plus précisément de purée d’avocat, la quantité réelle dans le produit final était bien moins importante. Ce n’est pas étonnant, toutefois : les publicités pour les burgers sont souvent travaillées pour embellir la réalité de ce qui est servi au restaurant, et c’est un secret de polichinelle dans le milieu du marketing.

Reste que les réactions ont été virulentes… et le groupe s’est malheureusement offert une mauvaise publicité d’Iris Mittenaere en personne. Visiblement fan d’avocat, l’ancienne Miss France 2016 et Miss Univers 2016 a publié sur Instagram une vidéo et déclaré sa déception : « c’est pas ouf, pas assez d’avocat, les tomates sans goût ». Avec 2,6 millions de followers sur le réseau social, pas sûr que ça attirera des foules pour le Chicken Avocado.

À lire aussi 10 réflexes pour manger bien et pas cher

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.