Allô Impôt : un coup de pouce gratuit pour votre déclaration de revenus

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 25/04/2023 à 16:04

Un problème avec votre déclaration de revenus ? Pas de panique ! Allô Impôt, le service d'assistance téléphonique proposé par des experts-comptables bénévoles est là pour vous aider. Les dates cette année : du 22 au 26 mai 2023.

Service, allo, impot, aide, gratuite
Le service Allô Impôt existe depuis 2010 pour accompagner les contribuables français.

Simplifiez votre déclaration de revenus grâce à Allô Impôt

Pour de nombreux contribuables, la période des déclarations de revenus peut être source de confusion et de stress. Heureusement, Allô Impôt, un service d'assistance téléphonique gratuit mis en place depuis 2010, vient à la rescousse. Du 22 au 26 mai 2023, vous pourrez bénéficier de l'aide précieuse d'un expert-comptable bénévole pour vous aider à remplir votre déclaration de revenus ou de patrimoine immobilier. Pour profiter de ce service, il faut simplement le numéro vert 0 8000 65432.

Le succès d'Allô Impôt ne cesse de croître. Initialement réservé à l'Ile-de-France, le service s'est étendu à l'ensemble du territoire national désormais. En 2022, les experts-comptables bénévoles ont répondu à près de 20 000 appels, soit 2 000 de plus que l'année précédente. Un site web informatif dédié sera également lancé le 8 mai 2023 pour améliorer la qualité de l’aide.

Les questions fréquentes

Les experts-comptables d'Allô Impôt répondent à une grande variété de questions. Parmi les sujets fréquemment abordés : le rattachement d'un enfant majeur au foyer fiscal ou encore les avantages qui en découlent. Les indemnités de télétravail, de licenciement, de rupture conventionnelle, de départ à la retraite sont aussi source de question. 

Les contribuables se posent également des questions sur les dons et les crédits d'impôt. Pour ceux qui souhaitent bénéficier de l'aide d'Allô Impôt, le service sera joignable de 9h à 18h. En plus, des permanences nocturnes seront assurées les 23 et 25 mai 2023 jusqu'à 21 h. Cependant, les contribuables des départements du 1 au 19 pourront peu en profiter compte-tenu de la date de clôture de la campagne.

À lire aussi : Impôts : comment déduire vos frais de repas ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.