Top 5 des jeux de société à faire en ligne

Par Marie C | Mis à jour le 28/05/2020 à 20:41
Partager

Vous êtes loin de votre famille ou de vos amis ? Aujourd'hui, les jeux de plateau les plus populaires ont aussi une version multijoueurs en ligne. Connectez-vous sur la plateforme de votre souhait, et que le meilleur gagne !

Pictionary

Le plus important n'est pas de bien dessiner, mais de se faire comprendre ! Skribbl est une alternative online au Pictionary que nous connaissons tous. Le principe est sensiblement le même, à ceci près que vous troquez le crayon contre la souris : au top chrono, vous devez sélectionner un défi de dessin parmi 3 propositions et le dessiner en un temps imparti.

Les fignoleurs apprécieront la palette de couleurs et les différents formats de stylos. Les futés, eux, pourront s'aider du nombre de mots précisé en haut de l'écran pour deviner un dessin particulièrement abscons par déduction.

Les Aventuriers du Rail

Ce jeu de plateau très populaire conquiert désormais le web. Sur Windows, Android ou iPhone, propulsez-vous dans l'univers de Ticket to ride et étendez votre empire ferroviaire dans toute l'Europe !

Vous pouvez participer jusqu'à 5 joueurs et rivaliser de stratégies pour établir les bonnes connexions entre les villes et étendre au maximum vos lignes. Un jeu qui vous permet de vous mesurer à des joueurs de nationalités différentes pour encore plus de challenge !

Uno

Simple et populaire, ce jeu vous a sûrement valu bien des fous rires ou des montées de stress grâce à sa fameuse carte +4. Uno se dématérialise pour vous permettre de jouer à distance avec vos amis. L'interface et les règles sont très simples, ce qui rassurera ceux qui ne sont pas familiers des écrans ou des parties en ligne.

Loups-Garous

La nuit tombe sur Thiercelieux... Tout le village s'endort... À mi-chemin entre le jeux de rôle et le jeux de cartes, Loups-Garous, véritable phénomène des jeux de société, vous plonge dans la peau d'un personnage : villageois, loup-garou, petite fille...

Le but pour chacun : tuer pour survivre, et pour cela, tous les coups de bluff sont permis ! La version en ligne permet d'accueillir jusqu'à 50 joueurs par partie et distribue 29 rôles différents.

Carcassonne

Jeu de plateau qu'on ne présente plus, Carcassonne met les joueurs au défi de construire plusieurs bâtiments autour de la ville fortifiée de Carcassonne. La stratégie est de mise pour positionner tuiles et partisans aux endroits qui permettront d'accumuler le plus de points. La version en ligne accueille de 2 à 5 joueurs pour une durée moyenne de 30 minutes par partie.

Pour aller plus loin : Des jeux de société à imprimer gratuitement

Article précédent Imprimer ses photos : quel support choisir ?
Article suivant Nos conseils pour bien préparer la rentrée scolaire
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.