Une Citroën élue plus belle voiture de l’année 2022

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 26/01/2022 à 13:10

Pour son profil, son intérieur et sa conduite sur la route, la voiture française de la marqué Citroën, a été élue « plus belle voiture de l’année ».

voiture
Ses lignes originales et son intérieur très travaillé ont certainement séduit le jury.

Un intérieur « très chic »

La plus belle voiture de l’année est française ! Elle nous vient des usines Citroën et a été le choix du jury du concours annuel de la « Plus belle voiture de l’année » pour 2022. Un prix symbolique mais qui pourrait attirer le grand public, tant son profil « à mi-chemin entre crossover et berline compacte », son intérieur « très chic » et pour proposer de l’essence et de l’hybridation rechargeable, est mis en avant.

Un couronnement pour la voiture au Festival Automobile International. D’autres véhicules ont séduit une partie du jury, composé de professionnels, dont Paul Belmondo et Ari Vatanen. Si la Peugeot 308 n’a pas raflé la victoire, malgré de nombreux pronostics favorables, elle a su faire sensation.

Sébastien Ogier remporte la palme d’or

Le prix de la « plus belle supercar » a été accord à la Ferrari Daytona SP3 et son V12 atmo’ de 840 chevaux. Le dernier Ranger Rover obtient lui un prix spécial, tandis que la Peugeot 9x8 devient la « plus belle hypercar ». Quant à la BMW i4, elle était la seule voiture électrique qualifiée en finale.

En 2021, une autre « hybride » entre crossover et berline compacte avait gagné le prix, parmi toutes les voitures commercialisées sur le marché européen : la Mercedes GLA. La palme d’or a quant à elle été attribuée à Sébastien Ogier, célèbre pilote de Rallye WRC.

À lire aussi Comment trouver une voiture pas chère ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.