FreeNow, le nouveau service de VTC qui concurrence Uber
La plateforme de VTC FreeNow, implantée à Paris, Lyon, Nice et Bordeaux, vient de s’étendre à de nouvelles villes : Marseille, Lille et Toulouse.

FreeNow poursuit son développement en France
Paris, Lyon, Nice, Bordeaux. Et désormais Marseille, Lille et Toulouse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que FreeNow ne perd pas son temps. Cette plateforme de mobilité, propriété de Daimler et de BMW, vient de lancer son service de VTC dans ces trois nouvelles villes. Des espaces où FreeNow compte bien concurrencer très sérieusement Uber ou encore Bolt, après avoir absorbé un autre phénomène du secteur, Kapten.
D’ici la fin du mois, FreeNow ambitionne de compter plus de 500 chauffeurs disponibles dans ces trois nouvelles villes. Implantée dans pas moins de 100 villes d’Europe, cette plateforme de mobilité urbaine compte pas moins de 250.000 chauffeurs dans cette zone. Outre le simple service de VTC, FreeNow souhaite également proposer des locations de trottinettes Tier ou de scooters Cooltra, via des partenaires.
Des VTC Zéro Carbone en 2030
Dans l’Hexagone, FreeNow peut compter sur 30.000 chauffeurs partenaires. Une offre qui semble avoir séduit trois millions d’utilisateurs dans le pays. La plateforme souhaite aujourd’hui développer son ancrage territorial en France en s’implantant dans de grandes villes métropolitaines où le potentiel de développement est important.
Cette plateforme se targue d’être aujourd’hui l’acteur de mobilité urbaine le plus important en Europe, et d’être celui qui connaît en outre la plus forte croissance en Amérique latine, où il est également implanté. D’ici 2030, FreeNow souhaite devenir la première plateforme de mobilité urbaine européenne Net Zéro Carbone, surfant ainsi sur la tendance actuelle.
À lire aussi Devenir chauffeur VTC : une bonne idée pour arrondir ses fins de mois ?