Réseaux sociaux : les utilisateurs dépensent le plus sur TikTok

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 12/04/2022 à 11:10

L'application mobile de partage de vidéo, TikTok, est devenu le réseau social où les utilisateurs dépensent le plus d'argent. Entre janvier et mars 2022, plus de 840 millions de dollars ont été dépensés dans les magasins d'applications. 

TikToc application argent
Entre janvier et mars 2022, plus de 840 millions de dollars ont été dépensés sur TikTok.

Les utilisateurs dépensent le plus sur TikTok

Le réseau social TikTok ne passe pas inaperçu. La plateforme de partage de vidéo est déjà le site Web le plus visité au monde. TikTok est devenue l'application sur laquelle les utilisateurs dépensent le plus. Selon les données de data.ai, TikTok a dépassé les 840 millions de dollars dépensés au premier trimestre 2022. Cela représente une hausse de 40% en comparaison au dernier trimestre 2021. 

De plus, Tiktok a dépassé les 3,7 milliards de dollars de dépenses depuis son lancement comme le rapporte l'Eclaireur Fnac. Ce bond impressionnant vient des États-Unis avec 310 millions de dépenses au premier trimestre 2022, soit 37% des dépenses totales. Les utilisateurs chinois dépensent également beaucoup sur le réseau social (218 millions) mais aussi le Koweït, l'Allemagne, l'Arabie saoudite ou encore le Royaume-Uni. 

Une stratégie de monétisation intelligente

Pour parvenir à ces chiffres, TikTok a mis en place une stratégie de monétisation novatrice. Le réseau social vend en effet une monnaie virtuelle au-delà de la publicité classique. Les fans peuvent ainsi acheter des cadeaux à destination des créateurs qu'ils affectionnent le plus. De leur côté, les créateurs achètent des outils tels que l'outil de promotion permettant de mettre en avant une de leurs vidéos. 

TikTok est donc un réseau social qui monte en étant la deuxième application la plus téléchargée du premier trimestre 2022. Les utilisateurs mondiaux (hors Chine) y ont passé 19,6 heures par mois en moyenne en 2021. Un temps similaire à Facebook d'après les données de data.ai. Toutefois, la croissance de TikTok est une première, elle a été multipliée par 4,7 en 4 ans. 

À lire aussi Nos conseils pour bien choisir son vidéoprojecteur

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.