Le goûter : quelles sont les habitudes des Français

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 03/08/2021 à 14:44

Selon un sondage OpinionWay pour Innocent, 70% des Français prennent un goûter au moins une fois par semaine. Une pause qui permet de manger des fruits mais aussi du sucre.

Le goûter, une pause dans la journée

Pour les enfants, la pause goûter, qui se situe en milieu d’après-midi, est essentielle car elle premet de reprendre de l’énergie pour le reste de la journée. Une habitude que beaucoup conservent un fois adultes puisque, selon un sondage OpinionWay pour Innocent, 70% des Français - principalement les 18-24 ans- font une pause alimentaire, le matin ou l’après-midi, au moins une fois par semaine.

Des goûters plutôt variés qui ne se limitent pas à une barre de céréales hyper sucrée. Selon le sondage, lors de leur pause, les Français aiment prendre : une boisson chaude (39%), un fruit frais (39%), des biscuits ou gâteaux (34%),un jus de fruits (21%), une compote (17%), un smoothie (6%).

 

Des fruits et du sucre au goûter

Le sondage révèle que le goûter occupe une place importante dans la journée puisqu’il la rythme et offre un peu de réconfort. C’est ce qui explique pourquoi il a tant d’importance pendant la crise sanitaire. Dans le détail, 69% des sondés perçoivent ce moment comme une pause salutaire pour tous, 56% une pause personnelle et 68% « parlent d’un moment de pur plaisir pour se faire du bien ».

Manger sain reste quand même une priorité puisque trois quarts des sondés mettent des fruits sous au moins une forme dans leur goûter. Fruit frais, compote, jus, smoothie… Ce dernier apparait pour 74% des sondés comme une manière simple de manger des fruits et des légumes. Bizarrement, personne n’a évoqué la soupe, ce qui sous-entend que le sucre reste indissociable de la pause goûter.

Vous aimerez aussi : Quels sont les fruits et légumes les moins chers en été ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Un petit changement pour les abonnés Free
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.