Ce site est de retour sur Google après 2 ans d'absence

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 14/03/2023 à 14:59

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Banni de Google après une enquête de la DGCRF, Wish, le site chinois de vente en ligne, revient sur le moteur de recherche.

Wish Google
Pas d'explication pour le retour de Wish sur Google.

Des articles de mauvaise qualité

Les clients de Wish vont être contents. Après 2 ans d'absence, le site de vente en ligne chinois revient sur Google. Accusé de commercialiser des produits de mauvaise qualité, il avait été banni du moteur de recherche.

Après une enquête de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) qui avait révélé de nombreux manquements, notamment concernant la sécurité des consommateurs, le gouvernement avait annoncé le déréférencement de Wish en novembre 2021. Une mesure qui, précision importante, n’interdisait pas la vente des articles du site chinois.

Wish revient sur Google

Google a reçu une notification de la DGCCRF pour l’informer que l'injonction du 23 novembre 2021 lui ordonnant de déréférencer Wish de son moteur de recherche était levée. Cette demande « n'est accompagnée d'aucune explication » remarque BFMTV.

« Cette décision intervient alors que le site de ventes en ligne a été condamné à une amende de trois millions d'euros ce vendredi 10 mars. Les pratiques commerciales trompeuses de l'entreprise, notamment ses faux rabais, ont été sanctionnées par le tribunal correctionnel de Paris » soulignent nos confrères. Pas sûr que le retour de Wish sur Google soit une si bonne nouvelle finalement…

À lire aussi 6 choses à faire avant d'acheter en ligne

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.