Netflix : blocage des paiements via l’App Store, que faire ?

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 28/02/2024 à 12:02

Netflix vient de signer la fin des paiements possibles de l’abonnement à la plateforme via l’App Store. La raison : des commissions prélevées sur chaque transaction. Pour les utilisateurs impactés, il existe plusieurs solutions.

Netflix, abonnement, App Store, solutions
Netflix va interdire les paiements d’abonnements via l’App Store.

La fin d’une collaboration entre Netflix et Apple

Netflix et Apple sont à couteaux tirés, et cela pourrait toucher votre porte-monnaie. Le cœur du problème ? Les commissions, jugées exorbitantes, d'Apple sur les transactions via l'App Store. Mais la plateforme de streaming n'a pas dit son dernier mot et cherche des solutions pour contourner ce système. D'un côté, Apple ouvre timidement la porte au sideloading avec iOS 17.4, mais ce n'est qu'un début. Le sideloading permet de télécharger une application sans passer par l’App Store et donc de régler directement l’abonnement sur la plateforme. De l'autre, Netflix cherche des alternatives de paiement.

Si vous faites partie de ceux qui règlent leur abonnement via Apple Pay, sachez que le changement est imminent. Netflix a déjà commencé à envoyer des courriels, vous indiquant qu'il est temps de chercher d'autres voies pour payer !

Solutions de paiement : l'heure du choix

Le message de Netflix est clair : diversifiez vos moyens de paiement. Loin de se limiter à Apple Pay, la plateforme accepte la bonne vieille carte bleue, sans oublier les cartes virtuelles (bien que leur acceptation varie selon les régions). Les aficionados de Visa, Mastercard et American Express peuvent donc dormir tranquilles, ils ne seront pas inquiétés. Et pour ceux qui veulent en avoir plus pour moins cher, il y a toujours les offres groupées – MyCanal, par exemple, propose un bouquet incluant Netflix et d'autres services de streaming à un tarif plus attractif.

Il est vrai que Netflix a récemment revu ses tarifs à la hausse. L'abonnement de base, bien que plus accessible financièrement, impose des restrictions comme la présence de publicités et un catalogue plus restreint. Les offres Standard et Premium, bien que plus chères, offrent un accès à un contenu plus riche et de meilleure qualité. Cependant, face à une concurrence qui ajuste également ses prix, comme Apple TV+, la question du coût de l'abonnement devient centrale. Ainsi, prendre un bouquet groupé peut s’avérer avantageux.

À lire aussi : Comment payer Netflix le moins cher possible ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.