Volkswagen promet une voiture électrique à moins de 25.000 euros

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 16/03/2023 à 10:42

Mercredi 15 mars, Volkswagen a dévoilé à Hambourg ID.2. Il s’agit, d’après le constructeur automobile, d’une voiture électrique aussi spacieuse qu’une Golf et aussi abordable qu’une Polo.

Volkswagen
Volkswagen a promis une voiture électrique à moins de 25.000 euros.

Un nouveau modèle de voiture électrique chez Volkswagen

La voiture électrique est de mise chez tous les constructeurs. Mise en avant par les pouvoirs publics, qui souhaitent remplacer progressivement un parc automobile thermique vieillissant, elle n’est pas pour autant « grand public » en raison des prix élevés affichés chez les constructeurs automobiles, et cela en dépit des aides accordées par le gouvernement, aux particuliers.

Volkswagen a décidé de s’attaquer à ce problème. Le constructeur automobile allemand a dévoilé mercredi 15 mars, à Hambourg, un nouveau modèle de voiture électrique. Ce véhicule, baptisé ID.2, ressemble à s’y méprendre à une Golf, ou à une Polo. On ne sait pas trop en fait. Pour Volkswagen en revanche, les choses sont claires : proposer une voiture électrique aussi spacieuse qu’une Golf, et aussi abordables qu’une Polo.

Un tarif similaire à la future Renault 5

Le constructeur automobile allemand a ainsi promis que ce véhicule, qui devrait être commercialisé en 2025, serait proposé à un prix inférieur à 25.000 €. Un tarif qui se situe bien en-deçà des tarifs affichés par la concurrence, sur le segment des voitures à batterie. Actuellement, seule la Dacia Spring fait mieux côté tarif, avec un prix affiché aux alentours des 22.000 €. Une manière pour Volkswagen de « démocratiser le progrès ».

Volkswagen devrait se heurter néanmoins à la sortie de la nouvelle Renault 5, une version électrifiée du mythique modèle de la marque au losange, qui devrait être commercialisée en 2024, et dont le tarif est similaire. Un concurrent de taille pour la marque allemande, qui a également bien conscience d’émettre une proposition osée à l’heure de l’augmentation des coûts de production.

À lire aussi Comment faire installer une borne de recharge pour sa voiture électrique ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.