Voiture de l'Année 2023 : Qui sont les modèles finalistes ?

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 25/11/2022 à 11:31

Qui sera la gagnante de l'élection de la Voiture de l'Année 2023 ? En attendant de connaître son nom qui sera dévoilé dans quelques semaines, voici les sept finalistes.

élection Voiture de l'Année 2023
La gagnante sera-t-elle française ?

Quel modèle sera élu Voiture de l’Année 2023 ?

À la fin de chaque fin d’année, on fait le bilan. Quelle a été la personnalité de l’année, la chanson de l’année, la couleur de l’année, etc. Cela vaut aussi pour les autos qui ont le droit à leur propre palmarès. Alors que l’élection de Miss France 2023 se déroulera dans quelques semaines, celle de de la Voiture de l’Année 2023 en est déjà à sa seconde étape.

Le jury est composé de 58 journalistes professionnels. Ces spécialistes ont choisi les 7 finalistes qui sont encore dans la course. Parmi elles se trouve celle qui sera sacrée Voiture de l’Année 2023. « Et si aucun label chinois n’y parvient -plus de dix représentantes étaient pressenties avant les premiers essais des jurés, les surprises ne manquent pas » souligne L’Automobile Magazine.

Deux voitures françaises et trois voitures électriques

Les 7 finalistes de la Voiture de l'Année 2023 sont : Jeep Avenger, Kia Niro, Nissan Ariya, Peugeot 408, Renault Austral, Subaru Solterra/Toyota bZ4X et Volkswagen ID. Buzz. On remarque la présence de deux marques française -cocorico !- ainsi que des modèles électriques (Nissan Ariya, Toyota bZ4X et Volkswagen ID. Buzz).

« Pour les constructeurs, accéder à la poule finale est déjà une consécration » lit-on dans L’Automobile Magazine. Pour connaître le nom de l’heureuse gagnante il faudra attendre encore un peu. Il sera dévoilé le 13 janvier 2023 pour la journée presse du Salon de Bruxelles 2023 qui se tiendra du 14 au 23 janvier.

À lire aussi Comment trouver une voiture pas chère ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Un petit changement pour les abonnés Free
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.