Vacances : Bison futé annonce un week-end chargé sur les routes

Par Paul Laurent | Mis à jour le 18/08/2022 à 11:09

L’agence gouvernementale de surveillance des voies de circulation en France annonce un week-end chargé dans le sens des retours de vacances sur les autoroutes de France, en particulier le 20 août 2022.

France, autoroute, Bison Futé, voiture, embouteillages, vacances,
De nombreuses perturbations sont à prévoir sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Quelques départs en vacances

Pour l’avant-dernier week-end des vacances scolaires, Bison Futé s’attend à voir de nombreuses personnes voyager sur les routes en France. Vendredi 19 août 2022, l’agence gouvernementale ne s’attend pas à beaucoup de départs en vacances. Le jour suivant, le 20 août, la journée est orange dans le sens des départs à travers la France, sauf pour le quart sud-est qui, lui, est classé en circulation rouge. Bison Futé recommande notamment d’avoir quitté la capitale avant 10h du matin d’éviter l'autoroute A62 entre Toulouse et Narbonne entre 10h et 15h.

Le dimanche 21 août 2022 sera moins chargé dans le sens des départs mais sera quand même classé orange dans le quart sud-est de la France. Bison Futé recommande de ne pas emprunter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 15h à 21h, L’autoroute A9 entre Montpellier et Narbonne de 15h à 17h. L’agence gouvernementale appelle également les vacanciers à éviter l’A62 entre Bordeaux et Toulouse de 16h à 21h et l’A61 entre Toulouse et Narbonne de 15h à 17h.

Un week-end très chargé dans les sens des retours

Les vacances touchent bientôt à leur fin pour de nombreux Français qui vont devoir organiser la rentrée des classes de leurs enfants. Le week-end est ainsi classé rouge dans le sens des retours pour l’ensemble du territoire métropolitain pour les trois jours consécutifs. Selon Bison Futé, les principales difficultés pour vendredi 18 août commenceront à partir de 10h et se poursuivront jusqu’à 20h. L’agence recommande notamment d’éviter le tunnel du Mont-Blanc en direction de la France entre 13h et 21h ou encore d’éviter l’A71 entre Clermont-Ferrand et Orléans de 11h à 15h.

Samedi 20 août 2022, Bison Futé recommande d’avoir regagné, ou d’avoir traversé, l’Île-de-France avant 14h. L’agence gouvernementale demande en outre aux vacanciers de retour de vacances d’éviter l’A9 entre l’Espagne et Orange de 10h à 14h, d’éviter l’A6 entre Lyon et Beaune de 13h à 17h ou encore de ne pas prendre l’autoroute A8 entre Nice et Aix-en-Provence de 10h à 13h. Pour dimanche, il faut avoir regagné Paris avant 12h pour éviter de grosses perturbations. Bison Futé recommande notamment d’éviter l’A8 entre Nice et Aix-en-Provence de 10h à 21h. Attention, même lundi 22 août 2022, la France reste classée orange dans le sens des retours, avec beaucoup de trafic à prévoir en Île-de-France à partir de 11h.

A lire aussi : Autoroutes : les conditions strictes de la ristourne sur les péages de Vinci

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Impôts : faire enlever ses poubelles coûte de plus en plus cher
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.