Un patron écolo fait un cadeau de taille à chaque employé

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 20/01/2023 à 11:30

C'est peut être le cadeau que vous auriez aimé recevoir pour Noël : une voiture électrique. C'est ce qu'a offert ce patron du Calvados à ses employés juste avant Noël. Tous ont pu repartir avec une Peugeot e-208.

 

voiture électrique cadeau
Un patron français offre une voiture électrique à chacun de ses employés.

Une voiture électrique comme cadeau

C'est un cadeau hors-norme qu'a offert le patron de Femaag à Reux dans le Calvados à ses salariés. Soucieux de l'environnement, il a souhaité que chacun puisse venir travailler en voiture électrique. C'est pourquoi il leur a acheté une Peugeot e-208. 

François Gosset a donc investit dans neuf véhicules de fonction jaune ou bleu. Ces voitures serviront également pour les déplacements professionnels et personnels. Le patron a demandé à ses salariés une petite participation de 30 €. Il a indiqué qu'il « préférait donner un gros coup de pouce à leur pouvoir d'achat, d'un coup, plutôt que des augmentations de salaire annuelles de 3 à 5 % », comme le rapporte Capital

D'importantes économies pour ces salariés

Dans un contexte d'inflation, cette voiture électrique représente beaucoup pour ces salariés. Elle va leur permettre de réaliser d'importantes économies en carburant. Les employés qui ont reçu ce cadeau ont d'ailleurs demandé à leur patron où était le piège. Mais il n'y en a pas, a répondu François Gosset qui roule déjà à l'électrique depuis six ans. Il a simplement voulu faire un geste pour la planète mais aussi aider ses salariés.

En contrepartie, le patron a décidé de geler les augmentations de salaires pour plusieurs années. Il faut dire que la Peugeot e208 se vend à partir de 34.800 €. L'entreprise dispose déjà d'une borne de recharge sur son parking et compte en installer cinq autres.

À lire aussi : Le covoiturage toute l'année : un mode de transport écologique et économique

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Ne ratez pas cette promo Air France !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.