Un A330 équipé d'une véranda rétractable

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 27/07/2022 à 21:57

La compagnie Lufthansa Technik a pour mission de transformer un avion A330 en yacht de luxe. La société a dévoilé le concept « Explorer » en mai 2022 lors d'une convention à Genève. 

Avion A330 véranda rétractable
Le concept « Explorer » a permis d'équiper un A330 d'une véranda spacieuse et rétractable.

Un avion tout équipé

À l'image des yachts luxueux amarrés dans les ports, des innovations viennent transformer les cabines d'avions. Lufthansa Technik a aménagé un avion A330 afin d'y ajouter de nombreuses options. La compagnie a développé le concept « Explorer » inspiré du superyacht. Lufthansa Technik a partagé des plans ainsi que des clichés sur lesquels on peut découvrir le nouveau concept. 

Le jet privé est équipé de salles à manger, de chambres, de salles de bains et de bars. Lufthansa Technik a également eu l'idée d'une véranda rétractable. Celle-ci permet aux voyageurs de sortir tout en étant à quatre mètres du sol au dessus du tarmac lorsque l'avion est à l'arrêt. 

Des images projetées sur les fenêtres

Un système de projection de haute technologie permet de projeter des forêts verdoyantes et un ciel étoilé comme l'explique CNN Travel qui met en avant ce sujet. « Le fait que les méga-riches se donnent beaucoup de mal pour personnaliser leurs avions privés en fonction de leur mode de vie n'est pas nouveau » indique CNN.  

C'est en 2021 que le concept est né. De nouvelles options ont depuis été créées comme le BRABUS Adventure Lounge, un endroit pour ranger les jouets. Un garage est également disponible permettant de garer des véhicules pouvant être utilisés après l'atterrissage. Wieland Timm, responsable des ventes pour les avions VIP et de mission spéciale chez Lufthansa Technik, a déclaré à CNN Travel que le salon ne présente qu' « un exemple frappant de ce à quoi cet aspect d’exploration pourrait ressembler » en vol.

A lire aussi : Voyage en avion : le classement des compagnies aériennes

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant De nombreux véhicules potentiellement dangereux sont rappelés
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.