Steam va bientôt débarquer dans les Tesla

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 17/08/2022 à 08:05

La plate-forme de jeux vidéo sera prochainement disponible dans certains véhicules Tesla. C’est le PDG de l’entreprise, le remuant Elon Musk, qui l’annonce sur Twitter. 

steam, tesla, jeu,  vidéo
Steam devrait être intégré dans les prochains mois.

Un intérêt de la marque pour les jeux vidéo

Avec les différents modèles de Tesla, Elon Musk veut révolutionner les trajets en voiture. Son créneau : des véhicules électriques entièrement autonomes. Le projet prévoit d’améliorer sans cesse l’expérience à bord. La dernière innovation de Tesla : l’intégration prochaine de la plate-forme de jeux vidéo Steam dans le système d’exploitation de la voiture. Pour faire simple, sur certains modèles comme la Model 3, il sera possible de jouer à des jeux notamment pendant les temps de recharge du véhicule. 

Cette avancée, c’est Elon Musk en personne qui l’annonce. Le fantasque PDG de l’entreprise s’est fendu d’un tweet pour expliquer que des tests vont bientôt débuter. Pour l’instant, aucune information n’a encore filtré. On ne sait pas encore si les passagers arrière pourront jouer ou seulement ceux à l’avant ou encore si les différents occupants de la voiture pourront faire une petite partie ensemble. 

Un projet pour concurrencer Sony et Microsoft

Derrière ce projet, Tesla assume un peu plus sa volonté de proposer sa propre plate-forme de jeux vidéo. Son nom est déjà connu : Tesla Arcade. Elle est encore en développement. Deux équipes, une basée à Seattle, l’autre à Austin travaillent depuis plusieurs mois sur le portage de certains titres directement sur la plate-forme. 

Mais pour concurrencer les deux mastodontes du secteur à savoir Sony et Microsoft, Tesla devra sans doute se montrer patient. Les technologies embarquées dans ces voitures ne sont pas encore en mesure de rivaliser avec la qualité des dernières consoles des deux frères ennemis du jeu vidéo. Mais l’entreprise d’Elon Musk vient de réaliser un premier pas. 

À lire aussi Où réserver son van au meilleur prix pour les vacances ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Impôts : faire enlever ses poubelles coûte de plus en plus cher
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.