SNCF : pas d’augmentation des prix sur les grandes lignes en 2022

Par Aurélie Giraud | Mis à jour le 24/11/2021 à 10:05

Bonne ou mauvaise nouvelle sur le terrain du pouvoir d’achat en cette fin d’année ? Les prix des billets de train sur les grandes lignes ne devraient pas baisser en 2022, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils n’augmenteront pas.

prix billets train SNCF
Les prix des billets de train sur les grandes lignes n’augmenteront pas en 2022.

Les prix des billets de train sur les grandes lignes n’augmenteront pas en 2022

Comme souvent, on peut voir le verre à moitié plein comme à moitié vide… Pas de nouvelle baisse des prix des billets de train sur les grandes lignes SNCF comme c’était le cas en 2020 et 2021, mais pas d’augmentation non plus ! Le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, l’a promis lundi 22 novembre sur la télévision franceinfo.

« En 2020 et 2021, on n'a pas augmenté nos prix, je dirais même qu'on les a baissés. Parce qu'on voulait justement que de plus en plus de Français viennent au train. En 2022, nous n'augmenterons pas sur les grandes lignes SNCF le prix des billets de train », a-t-il affirmé. Concernant les TER, « ce sont les régions qui fixent les tarifs », a tenu à rappeler Christophe Fanichet.

« Énorme succès » de la carte Avantage, en promotion pour le Black Friday

Le PDG de SNCF Voyageurs s’est par ailleurs réjoui de « l’énorme succès » de la nouvelle carte Avantage, mise en place en 2021 pour simplifier la gamme de prix de la SNCF. Cette carte, déclinée en trois versions (12/27 ans, 27/59 ans, plus de 60 ans), permet à son détenteur et à un accompagnant d'obtenir 30% de réduction sur les voyages toute l'année, jusqu’à la dernière minute s’il reste des places.

« On en vend 8.000 par jour, deux fois plus que l’an dernier à la même époque. Il y a déjà aujourd’hui trois millions de Français qui l’ont dans leur poche », a souligné Christophe Fanichet. À noter qu’à l'occasion du Black Friday qui débute vendredi 26 novembre, la SNCF lance une offre promotionnelle très intéressante sur la carte Avantage. Normalement vendue 49 € pour un an, vous pourrez l’acheter pour 25 €. Et vous pourrez l’activer dans les 5 mois maximum.

À lire aussi Top 18 des cadeaux utiles à offrir à Noël

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.