SNCF : les billets pour la fin d’année sont là

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 05/10/2022 à 10:20

La SNCF vient de mettre en ligne les billets de train pour la fin d’année. Une période chargée pour la compagnie ferroviaire. Pour faire des économies, réservez le plus tôt possible.

sncf, billet, fin, d'annee
9 millions de billets sont désormais en vente sur le site de la compagnie ferroviaire.

9 millions de billets

Coup d’envoi ce mercredi pour les réservations des billets de train pour les fêtes de fin d’année. La SNCF vient d’ouvrir les réservations pour la période s’étalant du dimanche 11 décembre 2022 au lundi 2 janvier 2023. Une période importante pour la compagnie, après le chassé-croisé des vacances d’été, l’affluence est généralement au rendez-vous à l’occasion de la fin d’année. En tout, 9 millions de billets sont mis en vente depuis ce matin 6h. 

Pour ceux qui veulent les meilleures affaires, il faut se dépêcher ! Les places devraient encore une fois partir très vite. Des bugs sur le site internet de la SNCF ne sont pas à exclure tant de nombreux utilisateurs vont vouloir faire leur réservation en même temps. Pour ne laisser personne sur le quai de la gare, la compagnie propose un million de billets supplémentaires par rapport à la même période l’an dernier. 
 

Des prix en augmentation à l’approche des fêtes

Comme à chaque fois, le prix des billets va croître en fonction du taux de remplissage des trains. En clair : pour faire les meilleures affaires, mieux vaut acheter son précieux sésame le plus vite possible. Si vous le pouvez, évitez les week-ends pour faire encore des économies. La carte Avantage, à 49 € l’année, peut vous donner encore quelques réductions supplémentaires à condition de prendre le train plusieurs fois dans l’année. 

En cas de changement de dernière minute, les billets sont toujours échangeables ou remboursables gratuitement jusqu’à 4 jours avant le départ. Après, des frais s’appliquent suivant le type de train. Ils peuvent atteindre 15 € pour les billets des TGV. 

À lire aussi Billets de train : les astuces pour revendre ou acheter

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Pourquoi il y a si peu de seniors qui travaillent en France ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.