Insolite : leur billet d’avion est remboursé… à cause d’un chien qui pète

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 27/09/2023 à 09:16

Chaque voyage en avion est une expérience en soi, mais pour un couple néo-zélandais, un vol récent entre Paris et Singapour est devenu mémorable pour des raisons plutôt... odorantes. Une histoire qu’ils ont racontée à la presse, et qui, finalement, se termine sur une note très positive.

 

billet remboursé chien qui pète
Un couple s'est fait rembourser son billet d'avion à cause d'un chien qui pète

Un chien transforme le vol en véritable calvaire

Lors de leur voyage avec Singapour Airlines, qui s’est déroulé en juin 2023, Gill et Warren Press ont eu la surprise de découvrir qu'ils partageraient leur espace avec un bouledogue français. Mais ce n'était pas n'importe quel chien. C'était un chien de soutien émotionnel, destiné à aider les personnes souffrant de troubles psychiques. Raison pour laquelle il pouvait se trouver à bord de l’avion, en cabine.

Malheureusement pour Gill et Warren, le naturel bruyant et malodorant du chien a rapidement transformé le vol en un véritable calvaire pour le couple. Entre ronflements sonores, bave abondante et une série interminable de flatulences, le couple a cherché refuge en changeant de place. Initialement en classe économique premium, ils ont finalement accepté une place en classe économique, espérant échapper à l'assaut sensoriel. Warren Press a même partagé que le chien bavait tellement que sa salive atterrissait sur sa jambe.

 

Un remboursement et une bonne action

Après le vol, le couple a contacté Singapour Airlines pour exprimer son mécontentement. La compagnie a d'abord offert des chèques-cadeaux, puis un bon de voyage, mais le couple a insisté pour un remboursement complet. Après plusieurs mois de négociations, ils ont finalement reçu une indemnisation de 1.410 dollars (environ 1.300 euros).

Malgré les désagréments subis, le couple a décidé de faire preuve de générosité. Plutôt que de garder l'argent pour eux, ils ont choisi de le reverser à l'association Blind Low Vision NZ, qui fournit des chiens guides aux personnes malvoyantes en Nouvelle-Zélande. Il faut dire que ce n’est pas vraiment la faute du chien qui, lui, n’a aucune conscience des bons comportement à adopter dans une cabine.

À lire aussi : Vous êtes parent ? Voici le site à connaître absolument pour des vêtements pour enfants pas chers

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Pomme de terre : pourquoi les prix flambent ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.