Les voitures électriques bientôt moins chères que les véhicules thermiques

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 11/05/2021 à 10:44

Une étude publiée par le quotidien Le Figaro révèle que l’écart de prix entre les véhicules thermiques et électriques sera effacé d’ici quelques années.

voiture électrique
Les voitures électriques coûtent en moyenne un tiers de plus du prix d'une voiture thermique équivalente.

Des voitures électriques toujours trop chères

Vous souhaitez acquérir une voiture électrique, afin de contribuer à la préservation du climat ? Mais vous trouvez ces modèles trop chers pour votre budget, en dépit des aides existantes. Vous êtes dans la situation de nombreux Français, qui financièrement ne peuvent pas se permettre un tel sacrifice. D’ici quelques années, cette situation ne pourrait plus être qu’un mauvais souvenir.

Une étude publiée en exclusivité par le quotidien Le Figaro révèle que l’écart de prix entre les véhicules thermiques et électriques pourrait se réduire, voire s’inverser d’ici quelques années. En somme, les voitures électriques coûteront bientôt moins cher que leurs jumelles thermiques. Cette étude réalisée par BloombergNEF pour l’ONG Transport & Environnement explique qu’entre 2025 et 2027, la parité des tarifs sera atteinte entre ces deux types de voitures.

Une inversion de la tendance en 2030

Mieux, d’ici 2030, en Europe, les voitures électriques coûteront même moins cher que les voitures thermiques. Pour en arriver à un tel constat, l’étude a divisé les véhicules en quatre catégories : les citadines, les berlines, les SUV et les utilitaires légers. Ce sont ces derniers qui arriveront les premiers à la parité en 2025, suivis des SUV et des berlines électriques en 2026, puis enfin les citadines en 2027.

Pour rappel, les voitures électriques coûtent actuellement un tiers de plus du prix d’une voiture thermique, pour un modèle équivalent. Pour tenter de gommer cet écart dans l’esprit des consommateurs, les constructeurs misent sur la location longue durée avec des mensualités attractives. Sans compter les aides gouvernementales qui viennent également réduire un prix, encore trop élevé pour la majorité des automobilistes.

À lire aussi Bien choisir sa voiture électrique d'occasion

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.