La SNCF vend des locomotives aux enchères

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 27/06/2022 à 14:03

La SNCF vend aux enchères 12 locomotives du 27 au 30 juin 2022.  Une « vente inédite ouverte à des professionnels » selon Agorastore.

SNCF enchères locomotives
Une « vente inédite ouverte à des professionnels ».

Douze locomotives vendues aux enchères

Voici une vente aux enchères qui ferait rêver tous les ferrovipathes, c’est-à-dire les personnes qui sont passionnées par l’univers du train. La SNCF met en vente douze locomotives. Celles-ci ont déjà bien servi et présentent des signes du temps dont plus d’un million de kilomètres au compteur.

Les mises à prix des locomotives ont été placées autour d’1,3 million d’euros. La vente aux enchères a été confiée à Agorastore, spécialiste de la vente aux enchères en ligne de biens publics en France. Elle doit se tenir du 27 au 30 juin 2022.  

Qui va acheter ces locomotives de la SNCF ?

Qui pourra s’offrir une locomotive ? Certainement pas un collectionneur. En effet, cette vente est réservée aux professionnels. Les locomotives vivront sûrement une deuxième vie ailleurs. « Avec l’ouverture du rail à la concurrence, certains opérateurs étrangers pourraient vouloir s’équiper en matériel, même d’occasion pour venir rouler sur nos rails » supposait Actu.fr en mai 2022.

Si vous appartenez à un opérateur de transport de personnes, de fret et une société de location de locomotives situé en France ou à l’étranger, rendez-vous sur le site d’Agorastore. À vous les enchères !  

À lire aussi Des vacances de rêve à deux pas de chez vous

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.