Intercepté par les gendarmes à bord d’une Bugatti Chiron, il repart sans permis

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 11/07/2022 à 21:51

Samedi 2 juillet dernier, les gendarmes d’Eure-et-Loire ont intercepté un homme à bord d’une Bugatti Chiron, qui roulait à 184 km/h. Le conducteur est reparti sans son permis de conduire…

Bugatti Chiron
Cette voiture est capable d'atteindre la vitesse de 490 km/h.

Un bolide de 1.600 chevaux

Durant l’été, les forces de l’ordre sont sur le pied de guerre pour faire respecter le code de la route et sanctionner les vacanciers les moins prudents. Samedi 2 juillet dernier, les gendarmes d’Eure-et-Loir ne s’attendaient sans doute pas à une si grosse prise en débutant leur journée. Ils ont en effet intercepté un conducteur et son bolide à 184 km/h sur l’autoroute, sur une portion limitée à 130 km/h.

La voiture a de quoi impressionner. Il s’agit d’une Bugatti Chiron 300 SS. Une voiture dotée d’un moteur développant une puissance de 1.600 chevaux. Il s’agit bien là d’une supercar française capable d’atteindre la vitesse de pointe de 420 km/h en version bridée. Débridée, et avec son moteur W16 de huit litres de cylindrée, cette voiture flirte avec les 500 km/h.

Douze exemplaires dans le monde

Dans ce cas précis, on est évidemment loin d’un tel record de vitesse. Mais la voiture et son conducteur n’ont pas impressionné les forces de l’ordre qui ont donc évidemment sanctionné l’imprudent. Le conducteur a dû s’acquitter d’une belle amende pour non respect des limitations de vitesse. Il est également reparti avec un avis de rétention de permis.

Les gendarmes du peloton d’autoroute de Thivars, bien qu’en présence d’un véhicule rarissime, ont appliqué la loi. Cette voiture, dont la construction est limitée à 12 exemplaires dans le monde, aurait dû rouler à la vitesse règlementaire de 130 km/h sur l’autoroute. Une prise qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux !

À lire aussi Sur la route des vacances : comment carburer sans trop consommer ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.