Il reste encore 10 millions de billets de train pour cet été

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 26/07/2022 à 10:41

Non les trains de la SNCF ne sont pas encore totalement pleins. La compagnie assure qu’il reste encore 10 millions de billets de train, la plupart au mois d’août. 

SNCF, billet, record, 2022
2022 s’annonce comme une année record de la SNCF, les réservations sont en hausse de 10% par rapport à la dernière année de référence 2019.

Il reste encore de la place

L’été 2022 s’annonçait comme celui de tous les records pour la SNCF. La tendance commence à se vérifier. La compagnie ferroviaire annonce, dans un communiqué, avoir vendu 14 millions de billets longue distance pour juillet et août déjà. C’est 10% de plus qu’en 2019, année du précédent record, à la même période. Pour proposer toujours plus de places, elle indique qu’il en reste encore 10 millions non pourvus. Les deux tiers concernent des journées du mois d’août. 

Évidemment, les sièges disponibles dans les trains les plus fréquentés et au moment des chassés-croisés commencent à devenir difficiles à trouver. Cependant, de nombreux trajets ne sont pas encore pleins. Il n’est, peut-être, pas trop tard. 
 

Une nouvelle façon de consommer

Fort de ce début d’été tonitruant, la SNCF observe plusieurs changements dans le comportement des utilisateurs. Déjà, l’application de la compagnie pour acheter ses billets de trains en ligne semble enfin séduire les usagers. Preuve que les nombreuses corrections de bugs font effet. Autre changement : les destinations. Les grandes villes comme Paris ou Marseille représentent toujours la majorité des billets mais d’autres destinations commencent à émerger. C’est particulièrement vrai dans le grand Est où la fréquentation est en forte hausse comme à Reims (+63%) ou à Nancy (+56%). 

Les utilisateurs anticipent plus qu’avant. Les réservations à J-30 sont en hausse de 5 points par rapport à l’année dernière. Mais surtout, vous faites la chasse aux réductions : trois quarts des billets vendus le sont à prix réduit. Cette tendance concerne aussi les billets des TER. Deux millions ont déjà trouvé preneurs. 

À lire aussi Nos conseils pour faire le ménage dans votre maison de vacances

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant MAX : la nouvelle plateforme de streaming de Warner
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.