E.Leclerc casse les prix des carburants pendant tout un week-end

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 27/07/2021 à 12:28

Pour le week-end du chassé-croisé estival, les stations-services E.Leclerc afficheront des prix bas, afin de « défendre le pouvoir d’achat des Français », qui partiront ou reviendront de vacances en ce dernier week-end de juillet.

E.Leclerc
E.Leclerc souhaite donner un coup de pouce dans le pouvoir d’achat des vacanciers.

Une offre valable dans 723 stations-services

Alors que le prix des carburants ne cessent d’augmenter depuis plusieurs semaines, E.Leclerc propose de donner un coup de pouce aux automobilistes français partant ou rentrant de vacances, lors du dernier week-end de juillet.

Dans ses 713 stations-services, le carburant sera à prix coûtant, du vendredi 30 au samedi 31 juillet. Une offre bienvenue pour les vacanciers qui sont une très large majorité (86%) à utiliser leurs voitures pour se rendre sur leur lieu de villégiature.

Des coûts importants sur le pouvoir d’achat

Avec la hausse des prix des carburants, 65% des Français jugent ce coût cher. C’est pour « défendre le pouvoir d’achat » que l’enseigne, deuxième opérateur pétrolier en France, a décidé de casser ses prix à la pompe.  

Selon une étude de l’Observatoire E.Leclerc des nouvelles consommations sur la Mobilité des Français, réalisée en mai 2021, près d’un Français sur deux (46%) limiteraient régulièrement ses déplacements, en raison du coût important que représente l’automobile. Ils sont même 19% à renoncer à partir en vacances pour ces mêmes raisons.

À lire aussi 8 astuces pour faire durer votre plein d'essence

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.