Autoroutes : les conditions strictes de la ristourne sur les péages de Vinci

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 12/07/2022 à 07:33

Clément Beaune, ministre des Transports, a demandé aux concessionnaires autoroutiers d’agir pour le pouvoir d’achat des Français et de baisser les prix des péages. Vinci Autoroutes a répondu présent et annonce une baisse de prix pour l’été 2022. Mais cette baisse est soumise à des conditions très strictes qui limitent fortement le nombre de bénéficiaires.

prix peage baisse conditions
Vinci Autoroutes a annoncé un "geste" sur le prix des péages.

Vinci Autoroutes : les péages baissent de 10% sous conditions

Vinci Autoroutes a fait savoir qu’elle allait agir en faveur des automobilistes qui empruntent son réseau à partir du 14 juillet 2022, et jusqu’au 15 septembre 2022, les prix des péages seront baissés de 10%. Sur un trajet aller-retour entre le domicile et le lieu de vacances, cela peut représenter plusieurs euros de baisse. Et la ristourne s’applique également pour les travailleurs qui prennent l’autoroute au quotidien.

Toutefois, les automobilistes doivent répondre à des critères très stricts pour bénéficier de cette aide exceptionnelle sur le prix des péages. Et il y a fort à parier que les bénéficiaires ne seront finalement pas si nombreux que ça. En tout et pour tout, ils ne peuvent être qu’environ 4,5 millions.

Une baisse de prix… si vous avez le Télépéage et recevez les Chèques-Vacances

Vinci Autoroutes a décidé de n’accorder la baisse de prix sur les péages de son réseau qu’aux automobilistes qui utilisent le télépéage Ulys. Ce dernier, un service payant sur abonnement, est une condition sinequanone pour profiter des 10% de remise. Mais ce n’est pas tout.

Outre le télépéage, il faut également que l’automobiliste reçoive des Chèques-Vacances de la part de son employeur et qu’il utilise ces Chèques-Vacances pour recharger son télépéage Ulys (ce qui peut être fait jusqu’à 250 €). Si toutes ces conditions sont réunies, alors la ristourne annoncée s’applique. Autrement, l’automobiliste va payer le prix plein.

À lire aussi Voiture en panne sur l'autoroute : que faire ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.