Quelles sont les nouvelles destinations desservies au départ de Nice ?
Le succès de l’aéroport de Nice ne se dément pas. Celui qui est déjà le deuxième aéroport de France, derrière Paris-Charles-de-Gaulle, a annoncé avoir ajouté plusieurs destinations à sa liste. Une bonne nouvelle pour les voyageurs qui voient par exemple être annualisées plusieurs lignes auparavant saisonnières.

Un retour à 2019 avec 67 destinations au départ de Nice
Comme l’ensemble du secteur des voyages, l’aéroport de Nice a connu une période difficile avec l’explosion de la pandémie, les limitations dans les déplacements puis la réticence des voyageurs à reprendre leurs trajets. Son offre avait donc été réduite… mais elle vient d’être augmentée à nouveau.
Lundi 28 novembre 2022, l’aéroport annonce atteindre les 67 destinations, vers 30 pays dans le monde. Un nombre en hausse de 22 destinations en un an, par rapport à l’hiver 2021-2022. Air Journal précise que parmi les 22 nouvelles destinations, plusieurs sont des annualisations : des liaisons qui n’étaient qu’estivales et qui seront désormais disponibles toute l’année.
Quelles sont les nouvelles destinations desservies au départ de Nice ?
Au départ de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, il est désormais possible de se rendre toute l’année à Londres (aéroport d’Heathrow), à Chisinau, à Oslo, à Stockholm, à Belgrade, à Eindhoven, à Cluj, à Tirana ou encore à Varsovie. S’ajoutent à celles-ci plusieurs lignes qui étaient actives en 2019 mais avaient été arrêtées depuis.
Notamment, parmi celles-ci, une liaison vers Alger, Manchester, Cologne ou encore Cracovie. À noter que l’ouverture de lignes ne signifie pas forcément que l’aéroport ne les desservait pas, mais qu’une nouvelle compagnie a décidé d’ouvrir une liaison, en concurrence ou non avec une deuxième.
Enfin, trois nouvelles destinations sont annoncées : une liaison vers Tunis, une vers Bordeaux et une vers Venise.
À lire aussi : 5 astuces pour payer moins cher son parking à l’aéroport