Quelles sont les nouvelles destinations desservies au départ de Nice ?

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 29/11/2022 à 11:00

Le succès de l’aéroport de Nice ne se dément pas. Celui qui est déjà le deuxième aéroport de France, derrière Paris-Charles-de-Gaulle, a annoncé avoir ajouté plusieurs destinations à sa liste. Une bonne nouvelle pour les voyageurs qui voient par exemple être annualisées plusieurs lignes auparavant saisonnières.

aéroport nice destination offre
Il est possible de se rendre dans de nouvelles villes en partant de Nice.

Un retour à 2019 avec 67 destinations au départ de Nice

Comme l’ensemble du secteur des voyages, l’aéroport de Nice a connu une période difficile avec l’explosion de la pandémie, les limitations dans les déplacements puis la réticence des voyageurs à reprendre leurs trajets. Son offre avait donc été réduite… mais elle vient d’être augmentée à nouveau.

Lundi 28 novembre 2022, l’aéroport annonce atteindre les 67 destinations, vers 30 pays dans le monde. Un nombre en hausse de 22 destinations en un an, par rapport à l’hiver 2021-2022. Air Journal précise que parmi les 22 nouvelles destinations, plusieurs sont des annualisations : des liaisons qui n’étaient qu’estivales et qui seront désormais disponibles toute l’année.

Quelles sont les nouvelles destinations desservies au départ de Nice ?

Au départ de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, il est désormais possible de se rendre toute l’année à Londres (aéroport d’Heathrow), à Chisinau, à Oslo, à Stockholm, à Belgrade, à Eindhoven, à Cluj, à Tirana ou encore à Varsovie. S’ajoutent à celles-ci plusieurs lignes qui étaient actives en 2019 mais avaient été arrêtées depuis.

Notamment, parmi celles-ci, une liaison vers Alger, Manchester, Cologne ou encore Cracovie. À noter que l’ouverture de lignes ne signifie pas forcément que l’aéroport ne les desservait pas, mais qu’une nouvelle compagnie a décidé d’ouvrir une liaison, en concurrence ou non avec une deuxième.

Enfin, trois nouvelles destinations sont annoncées : une liaison vers Tunis, une vers Bordeaux et une vers Venise.

À lire aussi : 5 astuces pour payer moins cher son parking à l’aéroport

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Ne ratez pas cette promo Air France !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.