Voyage pas cher aux États-Unis

Par Gala K | Mis à jour le 08/06/2020 à 12:42
Partager

Vous êtes à la recherche d’un séjour inoubliable au pays de l’Oncle Sam ? De New York à Los Angeles en passant par Miami et Las Vegas, nos équipes se plient en quatre pour vous dénicher les meilleurs conseils de voyages aux États-Unis.

Nos conseils pour votre voyage aux États-Unis

Une diversité de paysages grandiose, des villes mythiques aux ambiances toutes uniques, une culture qui influence le monde entier… Les États-Unis fascinent génération après génération. Que l’on soit plutôt road trip sur la côte ouest ou plage et fête à Miami, le pays est une éternelle source d’inspiration pour les voyageurs du monde entier. Nous avons répertorié ici nos meilleurs bons plans pour partir aux États-Unis sans exploser son budget ainsi que nos meilleurs conseils pour vous faire passer des vacances inoubliables de l’autre côté de l’Atlantique.

Informations pratiques

  • Monnaie : Dollar américain. 1€ = 1.1$ (nov. 2019)
  • Décalage horaire : Le pays est traversé par pas moins de 4 fuseaux horaires. Côte est : -6h. Côte ouest : -9h.
  • Vaccins : Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Il est toujours fortement recommandé d’avoir ses vaccins universels à jour.
  • Ambassade de France à Washington : 4101 Reservoir Road NW, Washington DC 20007 | +1 202 944-6000
  • Urgences : 911

Quand partir aux États-Unis ?


Les États-Unis étant un pays immense qui s’étale sur plusieurs latitudes, on y trouve une grande diversité de climats. Il y a donc à tout moment de l’année un endroit à visiter États-Unis ! Une grande partie du pays se trouve dans une zone dite « tempérée », soit ni torride ni glaciale. Malgré tout, nous pouvons constater un nombre grandissant de conditions climatiques extrêmes à travers le pays. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs périodes pour partir dans chaque région des États-Unis.

Le climat sur la côte ouest des États-Unis

Le climat dans l’ouest des États-Unis est dit « continental » avec des hivers froids et des étés chauds et orageux. En été, attention à la canicule dans les états du sud de la côte ouest (Californie, Nevada, Arizona et Nouveau-Mexique) ! Nous vous conseillons plutôt de vous y rendre à la fin du printemps ou au début de l’automne. Les températures sont imprévisibles mais l’air n’est pas suffocant. Pour les parcs nationaux, privilégiez la période de mai à septembre. Évitez l’hiver en Oregon et dans l’état de Washington, qui subissent de massives chutes de neige et des températures très basses.

La météo dans le nord-est des États-Unis

Si vous êtes allergique aux températures extrêmes, fuyez le nord-est en plein hiver et en été ! New York et Washington D.C sont situés dans une zone de transition et subissent donc à la fois l’influence du froid glacial venu du nord du Canada, et les vents chaud qui remontent de Floride. De forts écarts de températures sont souvent constatés dans une seule semaine. Quant à Chicago, ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la Ville des Vents (Windy City). Les hivers y sont très froids, alors attendez les mois estivaux pour la découvrir sous son plus beau jour. Le nord-est des États-Unis est connu pour son été indien. D’octobre à novembre, les températures très douces se mêlent parfaitement aux belles couleurs d’automne.

Quand partir dans le sud-est des États-Unis ?

La Floride et la Louisiane sont les destinations à privilégier en hiver, quand il fait trop froid dans le reste du pays. Malgré quelques journées plus fraîches, notamment dans le nord de ces états, vous apprécierez tout de même la douceur des températures. Évitez l’été, très chaud et humide qui coïncide également avec la saison cyclonique de juin à novembre.

Quel type de séjour choisir pour un voyage aux États-Unis ?


Il y a autant de voyageurs aux États-Unis que de types de voyages différents. Que vous souhaitiez passer une semaine à Miami dans un hôtel en formule tout compris, ou partir pour deux semaines de road-trip dans un camping-car à l’assaut des routes de la côte-ouest… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Vacances All inclusive

La formule tout compris est idéale pour ceux qui souhaitent maîtriser leur budget. Toutes vos consommations sont incluses dans le prix du séjour, alors une fois sur place, plus besoin de sortir le portefeuille ! C’est la formule de prédilection proposées par les grands hôtels des station balnéaire. Partir aux États-Unis dans un hôtel All Inclusive c’est l’assurance que l’on va passer des vacances aussi paisibles que festives et reposantes ! Meilleures destinations : Floride, Caroline du Sud, Géorgie, Californie.

Partir en road-trip aux États-Unis

En voiture, en camping-car ou à moto, la route est une destination à part entière aux États-Unis. De très nombreux itinéraires sont possibles : la fameuse route 66, la côte ouest, les parcs nationaux, la Floride, la côte nord-est, etc. Le pays est si vaste et les distances si grandes que chaque région se prête à l’exercice. Oubliez cependant les états du centre qui ne présentent pas un intérêt considérable. Il est très facile de louer un véhicule aux États-Unis. Il vous suffit simplement d’avoir le permis de conduire et d’être agé plus de 21 ans. Le permis français devrait vous suffire si vous passez moins de 3 mois sur le sol américain. Cependant quelques témoignages de touristes français rapportent que des loueurs leur auraient demandé un permis de conduire international. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la compagnie de location de voiture que vous choisissez.

Faire un circuit aux États-Unis

Les Etats-Unis se prêtent bien aux voyages pluri-destination. On ne traverse pas l’Atlantique tous les jours, alors autant en profiter ! Que vous choisissiez de visiter plusieurs villes d’une même région ou de jouer aux 7 différences sur les deux côtes, à vous de voir ce qui vous intéresse le plus. Pour vous déplacer à l’intérieur du pays, vous avez plusieurs choix : la voiture (voir paragraphe précédent), l’avion, le bus ou encore le train. Les billets de trains ainsi que les vols intérieurs peuvent être assez onéreux, alors le mieux est comme d’habitude de s’y prendre à l’avance et de rester aux aguets sur les bons plans de circuits de Radins.com !!

Voyager en famille aux États-Unis

Il est très facile de voyager en famille aux États-Unis. L’enfant est roi et tout est fait pour le divertir. Au musée, au parc ou au restaurant, vos petits aventuriers seront toujours comblés. Les hôtels sont souvent adaptés aux familles et proposent même des chambres quadruples pour accueillir parents et enfants. Et si vous êtes encore plus nombreux, n’ayez crainte, on vous accordera certainement un lit supplémentaire ! Quant aux formalités, n’oubliez pas que même vos bébés ont besoin de leur propre passeport et ESTA pour rentrer sur le territoire ! Autre conseil et pas des moindres : les frais de santé sont hors de prix aux États-Unis alors prenez soin de vous assurer que toute votre famille sera couverte en cas de pépin. Un accident, même sans gravité, est vite arrivé et quand on sait qu’une visite aux urgences peut facilement vous coûter quelques milliers de dollars, il serait dommage de ne pas avoir prévu le coup !

Quelle destination choisir aux États-Unis ?

New York

New York est un incontournable des États-Unis ! Ville la plus peuplée du pays, elle se compose de cinq quartiers (ou boroughs) tous uniques : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Vous passerez forcément une bonne partie de votre séjour sur l’île de Manhattan qui concentre les principales attractions touristiques de la ville : L’Empire State Building, Central Park, Times Square, le Chrysler Building, Chinatown, et de très nombreux musées dont les collections figurent parmi les plus riches au monde. Mais n’hésitez pas à aller prendre le pouls des autres quartiers qui regorgent de surprise. Leur image de quartiers malfamés n’est plus qu’un vieux souvenir et vous pourrez vous y balader en toute tranquillité. Facile à appréhender à pied, vous vous apercevrez avec amusement que vous connaissez déjà New York. On ne peut parcourir un bloc sans y reconnaître le film, la série ou le clip qui y a été tourné ! La ville qui ne dort jamais mérite bien son surnom et vous ne tarderez pas à être transportés par son énergie communicative.
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez nos bons plans de séjours à New York !

Los Angeles

Mégalopole mythique de la côte ouest des États-Unis, Los Angeles est une ville unique qu’il faut découvrir au moins une fois dans sa vie. Deuxième ville la plus peuplée des États-Unis, elle s’étale à perte de vue sur pas moins de 88 quartiers ! Impossible donc de s’y ennuyer. Vous ferez les boutiques à Santa Monica, du roller à Venice Beach, vous vous prendrez pour une star à Beverly Hills, poserez vos mains dans les empreintes de votre idole sur Hollywood Boulevard, admirerez la vue imprenable sur la ville à l’Observatoire de Griffith Park, etc. Sans oublier évidemment de vous amuser en famille dans les manèges de Disneyland ou des Universal Studios ! La Cité des Anges prend très au sérieux son rôle d’ambassadrice du style de vie californien. Si vous êtes attiré par un climat clément presque toute l’année allié à une ambiance zen et un style de vie sain, alors n’attendez pas pour réserver votre voyage à Los Angeles.

Miami

Miami, à l’image des États-Unis, est une ville métissée où se rencontrent de multiples cultures qui laissent chacune leur emprunte sur la ville. Ville glamour pas excellence, Miami regorge d’activités et est un voyage à elle-même. Dans le centre-ville vous serez subjugué par l’architecture Art Déco qui se mélange à merveille avec les buildings modernes, donnant à la ville le charme particulier qui lui appartient. Vous ne pouvez pas vous rendre à Miami sans passer par les fameuses plages de sable blanc de Miami Beach. Ce quartier bourdonne de jour comme de nuit, c’est le lieu où il faut être, et surtout… être vu !

Las Vegas

Ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas ! L’état d’esprit de ses visiteurs en dit long sur la ville du péché. Cette ville posée en plein milieu du désert impressionne par sa démesure. Des casinos immenses, des fontaines géantes en plein désert, des néons qui ne s’éteignent jamais… La capitale mondiale du jeu ne laisse personne indifférent, alors filez découvrir nos bons plans pour Las Vegas !

La côte ouest

La côte ouest des États-Unis s’explore de plusieurs façons mais le road-trip reste le moyen idéal pour prendre la mesure de la région. Berceau mythique du cinéma américain, le Far West fascine par les paysages grandioses de ses parcs nationaux et ses villes mythiques. De Los Angeles au Grand Canyon en passant par San Francisco, la Death Valley ou encore Las Vegas, c’est le terrain de jeu idéal des aventuriers en quête du rêve américain.

San Francisco

San Francisco est une destination à part aux États-Unis. Cette ville toute en reliefs est particulièrement riche culturellement. Les amoureux des arts trouveront à coup sur leur compte dans les multiples musées de la ville. Son architecture aussi est très différente de ce que vous avez l’habitude de voir aux États-Unis. Ici, peu de gratte-ciel, mais de jolies maison victoriennes et son mythique Golden Gate Bridge. Filez découvrir tous nos conseils pour votre voyage à San Francisco !

La Floride

Entre Amérique du Nord et Amérique du Sud, la Floride est un état de contrastes. Très agréable aussi bien en famille qu’entre amis, vous y trouverez de nombreuses et belles plages, des paysages uniques au monde et une culture métissée. Les Everglades sont un passage obligé lors de votre séjour en Floride. Cet immense marais entouré de mangrove est le sanctuaire de nombreuses espèces de faune et de flore. Les Keys sont un chapelet d’îles situé dans le prolongement de la pointe de Floride. Cette destination rappelle les Caraïbes avec ses vieilles maisons en bois colorées, ses eaux turquoise et sa végétation luxuriante.

La route 66

La mythique Route 66 relie Chicago à Santa Monica sur près de 4000km de route en traversant huit états : L’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Partez sur les traces de Jack Kerouac et succombez aux charmes extravagants de l’Amérique profonde.

Yellowstone

Le Parc National de Yellowstone est situé dans l’état du Wyoming. D’une superficie de près de 9000km² c’est un des plus grands et plus ancien parc national. Connu pour la beauté de ses paysages et ses trésors géologiques tels que les geysers, les mares de boue et les sources chaudes provoqués par l’activité volcanique en sous-sol.

Quelles sont les formalités pour voyager aux États-Unis ?

Depuis une vingtaine d’années, les formalités d’entrée aux États-Unis sont régulièrement renforcées. Il est indispensable de prendre soin de se renseigner auprès des autorités compétentes le plus tôt possible avant votre voyage !

Les documents dont vous avez besoin pour votre voyage aux Etats-Unis

Chaque personne souhaitant entrer sur le sol américain doit être munie d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Si vous voyagez aux États-Unis avec bébé et/ou enfant, assurez-vous qu’ils possèdent aussi le précieux sésame ! Pour des séjours touristiques de moins de 3 mois, le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants français, belges et suisses. Cependant chaque voyageur doit avoir en sa possession une autorisation électronique de voyage ESTA. La demande est à remplir sur le site officiel d’ESTA. De nombreux sites clandestins existent alors en cas de doute, passez par les liens affichés sur le site Internet de l’Ambassade des États-Unis en France. La demande est à effectuer au plus tard 72h avant votre départ mais bien que la réponse soit généralement rapide, nous vous recommandons de vous y prendre au plus tôt. En effet, en cas de refus de votre ESTA, vous n’aurez d’autre choix que de faire une demande de visa. Le visa est également obligatoire pour les journalistes en mission, les jeunes filles et garçons au pair, les stagiaires et les diplomates.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour rentrer aux États-Unis. Cependant nous ne saurions trop vous recommander de souscrire une bonne assurance santé avec assistance-rapatriement. Autrement au moindre bobo ou maladie vous risquez de vous retrouver avec une facture de soins très salée.

Bagages

Rien ne sert de verrouiller vos bagages ! De très nombreux effets personnels sont fouillés à l’arrivée sur le sol américain. Alors facilitez la tâche des agents des douanes et laissez l’accès libre à vos valises. Si vous avez le moindre doute, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers le consulat des États-Unis le plus proche de chez vous. Les autorités américaines sont les seules à même de répondre à toutes vos questions.

Article précédent Les meilleures destinations pour un week-end de 3 jours à petit prix
Article suivant Un voyage de rêve à New York pour moins de 870 euros
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.