Destination vacances : le palmarès 2023

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 30/09/2022 à 14:10

Les Français ont envie de voyager. Selon une enquête de Tourlane sur les tendances 2023, si certains sondés préfèrent rester en France, une bonne partie veulent de l’évasion et partir en dehors de l’Europe.

voyage
En 2023, 70% des personnes qui feront un voyage partiront en dehors de l’Europe.

Les Français ont envie de voyager

Ça y est, il semblerait que l’on puisse voyager comme avant le début de la pandémie. Selon une étude Yougov réalisée par Tourlane, spécialiste en ligne de voyages sur mesure, plus de 4 Français sur 5 sont prêts à voyager en 2023. « Malgré un contexte de sortie de crise sanitaire, 30% des sondés continueront de privilégier des destinations avec des directives de sécurité et d'hygiène claires ».

Alors, où les Français veulent-ils partir ? Au top des destinations les plus en vogue en 2023 c’est la France qui arrive en tête des destinations favorites chez un tiers des sondés. Au moins, pas de prise de tête avec le protocole sanitaire en vigueur !

Où les Français veulent-ils partir en voyage ?

La suite du top 10 est composée, dans l’ordre, par l’Espagne (19%), les États-Unis (15%), l’Italie (15%) et le Portugal (11%), l’Angleterre, la Thaïlande, la Grèce, le Canada et la Croatie. Cette enquête montre que les Français ont de nouveau envie de voyager loin puisque 70% des sondés qui partiront voyage iront en dehors de l’Europe soit +27 points par rapport à 2022.

« Plus bas dans le Top 20, ce sont aussi des destinations comme la Polynésie française, l’Australie, le Costa Rica ou encore la Tanzanie qui feront partie des destinations internationales les plus populaires en 2023 » analyse l’enquête. Celle-ci révèle aussi le type de voyage que les Français veulent faire. Un quart des sondés souhaitent du farniente et de la plage, 16% des vacances actives (randonnée), 12% des voyages en groupe, 11% des city-break et 5% des road trip en van ou en camping-car.

À lire aussi Comment voyager écolo à l'étranger ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.