Pas besoin de test PCR pour voyager dans ces pays !

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 25/05/2021 à 10:30

Alors que les Français réfléchissent déjà à leurs vacances d’été, voici la liste de pays qui acceptent (pour l’instant) des voyageurs étrangers vaccinés sans test PCR.

Test PCR
La France continue de déconseiller les déplacements au sein de l'Union européenne.

Avec la vaccination, les règles sanitaires s'assouplissent un peu

Progressivement, les règles s’assouplissent. De nombreux pays d’Europe continent à réclamer des tests PCR négatifs pour accueillir des voyageurs étrangers, et cela en dépit d’une double dose de vaccin reçue au préalable. Néanmoins, une poignée d’États acceptent d’accueillir des personnes vaccinées en provenance d’autres pays, sans test PCR. Du moins pour l’instant.

Une bonne nouvelle alors que nombreux sont ceux qui parmi nous réfléchissent déjà à leurs prochaines vacances d’été. Des vacances encore incertaines pour les amateurs de voyages à l’étranger, en raison de la situation sanitaire, qui certes s’améliore en France, mais qui reste tout de même encore assez fragile à l’échelle européenne voire internationale.

Un test obligatoire pour revenir en France

C’est d’ailleurs pour cette raison que les déplacements au sein de l’Union européenne restent encore fortement déconseillés par les autorités françaises. Pour autant, légalement parlant, il est possible de se rendre dans certains pays, si l’on a été vacciné, et cela sans présenter de test PCR négatif. Les pays concernés sont les suivants : la Grèce, la Croatie pour l’instant, et l’Espagne à compter du 7 juin prochain.

Attention cependant. Ce n’est pas parce que le test PCR n’est plus obligatoire à l’aller pour se rendre dans ces pays, qu’il ne l’est plus également pour le retour. En effet, malgré cet assouplissement des règles sanitaires, la France continue d’imposer un test de dépistage négatif pour tous les voyageurs qui arrivent sur son territoire, et cela à partir de l’âge de 11 ans. Même vaccinés.

À lire aussi Les Pass InterRail : voyager pas cher partout en Europe

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.