Les Français prêts à voyager pour la Toussaint

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 06/10/2021 à 10:46

Une étude du moteur de recherche de voyages Liligo révèle que les Français comptent bien profiter des vacances de la Toussaint pour sortir des frontières de l’Hexagone.

Porto
Les prix des vols à destination du Portugal et de l'Espagne ont enregistré une forte augmentation.

Comme une envie d'évasion à la Toussaint

Pour la Toussaint, partez loin ! Ce n’est pas un dicton officiel, mais cela pourrait bien être la tendance des prochaines vacances. D’après une étude du moteur de recherche de voyages Liligo, les Français semblent bien prêts à prendre le large à l’occasion des prochaines vacances de la Toussaint. Liligo explique en effet que les recherches de voyages sur cette période sont en hausse de 90% par rapport à la même période en 2020.

Partir, mais partir prudemment. Côté destinations, Liligo précise que, pour les vacances de la Toussaint, les Français semblent vouloir jouer la carte de la sécurité en choisissant des destinations plutôt proches de la France, en Europe. Le Portugal avec des villes comme Lisbonne et Porto arrivent en bonne place du classement, suivi de l’Espagne avec Barcelone, Madrid et Ténérife.

Des destinations ensoleillées et européennes

Une tendance qui témoigne, pour Liligo, du regain d’espoir des vacanciers pour les prochains congés, alors qu’à la rentrée, l’esprit était plutôt à l’inquiétude et à la morosité. Les destinations plébiscitées par les Français témoignent également d’un réflexe assez habituel en cette période : aller chercher le soleil alors que la grisaille automnale s’installe progressivement dans les villes de l’Hexagone.

Côté tarifs, il faut évidemment s’attendre à quelques évolutions. Les prix évoluant en fonction de la demande, on observe une très nette progression des tarifs des billets pour les destinations les plus prisées actuellement. Ainsi les prix des vols pour Barcelone ont augmenté de 96% par rapport à la même période l’an dernier. Pour Lisbonne et Rome, la hausse est respectivement de 45% et de 41%.

À lire aussi 10 bonnes raisons de ne pas partir en vacances en même temps que tout le monde

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Pourquoi il y a si peu de seniors qui travaillent en France ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.