Le pénis géant de Grünten a été volé

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 10/12/2020 à 15:10

Heureusement que cette affaire ne s’est pas déroulée le 1er avril autrement… personne n’y aurait cru. Et pourtant, c’est bien ce qu’il s’est passé : la statue géante en forme de pénis située sur le mont Grünten, en Bavière, a été volée.

pénis grünten vol statue
Le pénis géant allemand du Grünten a été dérobé.

Un pénis géant en bois apparu il y a 4 ans en haut de la montagne

Faire une statue de pénis en bois, déjà, ce n’est pas commun… mais ce peut être une petite grivoiserie amusante. Mais la faire d’une taille de deux mètres demande, malgré tout, une certaine maîtrise de l’objet et une certaine envie. Alors pour ce qui est de la transporter, sans mot dire, à 1.738 mètres d’altitude, en haut d’une montagne…

C’est pourtant l’histoire du pénis géant de Grünten qui trônait en haut de la montagne. En bois, d’un poids conséquent d’environ 200 kilos, ce pénis géant est apparu de nulle part en 2016. Personne ne sait qui l’a fait, ni pourquoi il a été transporté en haut de la montagne. Certains supposent qu’il s’agit d’un cadeau offert mais rejeté, puis déposé là pour le plaisir des randonneurs. Dans tous les cas, il était devenu une attraction.

Une disparition tout aussi mystérieuse

Le 1er décembre 2020, selon le journal Allgaeuer Zeitung, le pénis géant de Grünten a disparu de manière aussi mystérieuse qu’il est apparu. Du jour au lendemain, il n’était plus là. Comment les voleurs s’y sont pris pour faire descendre la statue, et surtout pourquoi l’avoir volée ?

La police de Kempten, en Bavière, a ouvert une enquête, mais de leur aveu ils n’ont pas beaucoup d’espoir de retrouver les coupables. Holger Stabil, porte-parole de la police de Kempten, a même déclaré au journal allemand : « nous ne savons même pas si c’est un délit ou non ».

À lire aussi Chauffage : quel bois utiliser ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.