Découvrez quelles sont les plus belles rues au monde

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 20/07/2022 à 11:16

Le site britannique Getagent a réalisé un classement des plus belles rues au monde, après un sondage mené auprès de particuliers. La seconde rue la plus belle est française !

Rocamadour
Au départ, 50 rues avaient été présélectionnées par les auteurs de l'étude.

Un classement des plus belles rues au monde

C’est un critère qui peut compter lorsque l’on s’installe à un endroit, que l’on soit locataire ou que l’on souhaite investir dans l’immobilier. Toutes les rues ne se valent pas. Certaines sont évidemment bien plus agréables que d’autres. Plus chères également. Mais lorsqu’il s’agit d’un élément incontournable de son cadre de vie, la rue est un élément qui compte dans notre vie quotidienne.

Le site britannique GetAgent a réalisé un classement des plus belles rues au monde, à partir d’un sondage réalisé auprès de 40 particuliers, auxquels il a été montré les photos de 50 rues du monde. Ces derniers devaient les observer en se soumettant à un logiciel de suivi oculaire. C’est donc le temps de fixation moyen qui a été utilisé pour déterminer le classement final.

Un top trois qui flirte entre Japon, France et Italie

Il en ressort que la plus belle rue au monde est japonaise. Elle se situe à Kyoto, est bordée de magnifiques cerisiers en fleur, porte le poétique nom de Chemin du Philosophe. Derrière elle, on retrouve une rue française, cocorico ! Il s’agit de la rue principale de Rocamadour, un petit village perché dans le Sud-Ouest de la France, qui attire chaque année plus d’un million de visiteurs.

En troisième position, on retrouve la Via Baldassarre Galuppi, située sur l’île colorée de Burano, en Italie, non loin de Venise. Direction ensuite l’Afrique du Sud. Dans la ville de Pretoria plus particulièrement, avec la rue Herbert Baker. Un endroit fleuri, ensoleillé et arboré qui ne laissera personne insensible. Les amateurs d’humidité et d’air iodé pourront à l’inverse se rebattre sur Lombard Street, située à San Francisco, ou bien sur Circus Lane, située à Edimbourg, en Ecosse !

À lire aussi 4 choses à savoir avant de vivre sur une péniche

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.