Envie de parcourir le monde mais personne dans votre entourage ne semble disponible aux dates que vous proposez ? Inutile d’annuler vos projets, Internet vous permet de trouver des covoyageurs pour toutes les destinations. En effet, vous n'êtes pas le seul passionné d’évasion à la recherche d’un amoureux des séjours à l’étranger ! Grâce à ces 8 sites pour trouver vos compagnons de voyage, oubliez les vacances en solo et partez en groupe où bon vous semble.

1- Copines de voyage

Cette plateforme de mise en relation exclusivement réservée aux femmes propose des voyages clés en main. City-breaks culturels, vacances détente, séjours sportifs : choisissez votre package en fonction de vos goûts et vous voyagerez avec des personnes ayant les mêmes affinités.

Plus de 15 000 voyageuses ont tenté l'aventure et leurs témoignages sont éloquents. Copines de voyage propose plus de 80 destinations. Les groupes comptent 3 à 12 personnes pour un groupe convivial permettant de multiplier les rencontres. Lorsqu’un voyage vous intéresse, vous avez également la possibilité de discuter avec d'autres femmes tentées par cette destination et celles déjà inscrites. Détail qui a son importance : afin de limiter les coûts, Copines de Voyage propose des vacances en chambres partagées.

Bon à savoir : comment organiser ses vacances avec un compagnon de voyage ? 

Pour réussir votre séjour avec un ou plusieurs co-voyageur(s), commencez par vous mettre d’accord sur les éléments clés du voyage (dates, logement, visites, etc.). N’hésitez pas à organiser une visioconférence pour vous assurer que le courant passe. Ensuite, répartissez-vous, les tâches (qui réserve quoi ?) et échangez régulièrement pour suivre l’avancée du projet. Sur place, offrez-vous quelques parenthèses seul pour vous ressourcer en toute tranquillité.  

2- Le Routard

Référence du tourisme, le site du Routard vous permet aussi de trouver vos compagnons de voyage. Les voyageurs solo peuvent y poster des annonces dans une rubrique dédiée en précisant la destination et les dates de leur escapade.

Si vous êtes tenté, vous devez créer un compte et indiquer votre âge et votre sexe (cela est facultatif pour consulter les annonces). Les propositions de voyage sont classées par continent mais aussi en suivant 3 thématiques : voile, vélo et camping-car

3- Compagnon de voyage.net

Très simple à utiliser, ce site accueille chaque jour une dizaine de nouvelles offres. Les dernières annonces apparaissent sur le haut de la page d’accueil et affichent les détails suivants :

  • le pays de rencontre (l’idée est de se retrouver sur place) ;
  • la date d’arrivée ;
  • la durée du séjour ;
  • le type de voyage (visite, road-trip, trek/randonnée, humanitaire) ;
  • un commentaire du voyageur ayant posté l’offre. 

L’outil de recherche permet de trouver des compagnons de voyage dont les annonces correspondent à votre destination ou au type de séjour que vous recherchez. Inscrivez-vous pour poster une annonce en quelques minutes. 

4- Les Aventureurs

Avec ses voyages aux programmes riches en activités et accompagnés de guides francophones, ce site permet de trouver vos compagnons de voyage parmi une communauté d’hommes partageant vos envies d’évasion. De nouveaux séjours sont mis en ligne chaque jour. Lorsque vous trouvez des vacances inspirantes et correspondant à vos disponibilités, vous pouvez échanger avec les autres voyageurs intéressés. Les 2 ou 3 premiers participants bénéficient d’un tarif privilégié et, quand il y a assez de réservation, le voyage est confirmé (12 participants maximum).

5- Voyage Forum

Adresse incontournable pour les globe-trotters à la recherche d’informations pour leur prochaine escapade, Voyage Forum peut aussi vous aider à trouver vos compagnons de voyage. Une rubrique est ainsi consacrée aux annonces publiées par les personnes à la recherche d’un co-voyageur. Le forum compte des milliers d’utilisateurs ce qui multiplie vos chances de trouver un séjour répondant à vos exigences. De même, si vous publiez une annonce, elle bénéficiera d’une grande visibilité. 

6- TripTrib

Cela fait plus de 10 ans que ce site met en relation les voyageurs. Il compte une communauté de près de 30 000 personnes. Vous pouvez trier les annonces en fonction de votre destination. Si vous souhaitez faire un road-trip, dirigez-vous vers le bas de la page d’accueil pour trouver des compagnons de voyage partants pour l’aventure. Vous avez également la possibilité de publier votre propre offre en vous inscrivant.

Le grand avantage de TripTrib est que les co-voyageurs potentiels proposent des descriptifs détaillés de leur projet de voyage, un bon moyen de savoir si l’annonce vous correspond.

A lire aussi : les applis indispensables pour un road trip reussi.

7- Co-Travelling

Ce site plutôt basique compile les annonces de voyageurs solo mais l’outil de recherche est assez limité. Vous ne pouvez en effet accéder qu’aux annonces dans leur globalité ou aux plus récentes. Il est également possible de consulter les profils des voyageurs et voyageuses pour tenter de trouver vos compagnons de voyage en fonction de leur sexe, de leur âge et de la destination souhaitée. 

Partir en voyage seul n’a rien d’amusant et cela peut même s’avérer dangereux. Heureusement, cela n’est pas une fatalité. Avec ces 8 sites pour trouver vos compagnons de voyage, parcourir le monde avec des passionnés de voyage est un jeu d’enfants. 

Article précédent Voyage : méfiez-vous de l'arnaque aux vieux billets
Article suivant Un épisode méditerranéen annoncé pour ce week-end
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.