Vacances d'hiver : ce sont les Français qui partiront le moins en voyage

Par Paul Laurent | Mis à jour le 10/12/2021 à 11:35

Selon une étude, seulement 51% des Français ont l’intention de partir en voyage pour les vacances d’hiver. Parmi les Français qui voyageront, 19% iront à la montagne.

vacances, hiver, Noël, voyage, France, International,
Parmi ceux qui ont prévu de partir en voyage cet hiver, la plupart ont décidé de rester dans leur pays.

Les Français parmi ceux qui partiront le moins en voyage

Selon le baromètre de la confiance dans les voyages réalisé par OpinionWay pour Allianz Partners, les Français sont ceux qui ont le moins prévu de voyager durant l’hiver 2021/2022. En effet, parmi les 9 pays étudiés par l’étude (Autriche, Pays-Bas, Espagne, France, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, États-unis, Italie), la France se classe en bas du classement des intentions de départ pour les vacances d’hiver. Puis vient l’Allemagne, avec 57% de la population qui a prévu de voyager durant cet hiver et les Pays-Bas (59%).

Au contraire, les Espagnols sont ceux qui sont les plus nombreux à prévoir de partir lors des vacances d’hiver avec 77% des Espagnols interrogés. Viennent ensuite les Italiens (77%) et les Américains (68%). D’après l’étude, « ce sont les plus petits pays du panel qui ont le plus l’intention de partir à l’étranger ». 38% des Suisses interrogés ont exprimé leur désir de partir à l’étranger pendant les vacances d’hiver, suivis des Néerlandais avec 31% des personnes interrogées. En France, seuls 15% ont prévu de voyager à l’étranger durant l’hiver.

42% des Français trouvent les vacances d’hiver importantes

Si la France se trouve dernière du classement des intentions de départ durant les vacances d’hiver, c’est parce que près de 60% des Français considèrent que les vacances de Noël ou de février ne sont pas importantes. Au contraire 73% des Espagnols considèrent les vacances d’hiver importantes, suivis des Américains (69%), puis des Italiens (64%). 

Le baromètre de la confiance dans les voyages montre également que lors des vacances d’hiver, ce sont les Américains qui ont prévu de dépenser le plus avec un budget de 2.993 euros. Ensuite, viennent les Britanniques avec un budget de 2.126 euros. Les Italiens, en revanche, sont ceux qui prévoient de dépenser le moins durant les vacances d’hiver avec 764 euros. Ils sont suivis de l’Espagne (932 euros) puis de la France (1.168 euros).

À lire aussi Vacances d’hiver : quelles destinations de vacances à petits prix ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.