Pass Navigo : des places gratuites ou réduites au ciné, musée, théâtre…

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 10/01/2022 à 10:31

À partir du lundi 10 janvier 2022, les détenteurs d’un pass Navigo vont bénéficier de tarifs réduits et de visites gratuites dans les musées, théâtres, cinémas indépendants, etc. De quoi donner envie de retourner dans les lieux culturels.

pass Navigo tarif réduit visite gratuite musée cinéma
Les détenteurs de pass Navigo bénéficieront de tarifs réduits et de visites gratuites.

Le pass Navigo devient un « passeport pour la culture »

Bonne nouvelle pour les 4 millions de Parisiens et Franciliens qui détiennent un pass Navigo. Grâce à cet abonnement qui leur permet d’emprunter les transports en commun, ils vont pouvoir bénéficier de divers avantages culturels de la Région. En effet, leur titre de transport devient un « passeport pour la culture », selon nos confrères du Journal du Dimanche.

À partir du lundi 10 janvier 2022, les personnes qui détiennent un pass Navigo bénéficieront de tarifs réduits et de visites gratuites dans les musées, théâtres, cinémas indépendants et autres lieux culturels. Ils auront, par exemple, une ristourne de 30% sur la visite du palais Garnier, l’opéra national de Paris. Après plusieurs mois sans pouvoir accéder aux lieux culturels à cause de l’épidémie de Covid-19, ce « passeport pour la culture » pourrait redonner des envies de visites.

Visites et pass Navigo : comment ça marche ?

Les personnes concernées par cette nouvelle offre sont celles qui détiennent un pass mensuel, annuel, Liberté +, Senior ou Imagine R ( mais pas Navigo Easy, Jour et Découverte). Pour l’heure, plus de 300 lieux culturels de la Région peuvent être visités mais l’offre devrait s’étoffer. Pour connaître la liste complète, rendez-vous sur le site d’Île-de-France Mobilités.

Comment ça va marcher concrètement ? « Les usagers n'auront qu'à présenter au guichet des établissements partenaires leur pass Navigo en cours de validité (hors Navigo Jour, Easy et Découverte), lequel sera scanné comme un pass sanitaire. Ils se verront alors proposer toutes sortes d'avantages, plus ou moins attrayants, à la discrétion des sites visités », détaille le JDD.

À lire aussi Culture : 5 visites virtuelles gratuites à ne pas manquer !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.