Week-end du 15 août 2022 : des difficultés de circulation

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 11/08/2022 à 15:33

Si les Français n’ont pas connu de ponts durant le mois de mai 2022, les 1er et 8 mai étant tombés un dimanche, ils peuvent en partie se rattraper avec le 15 août 2022 qui tombe un lundi, proposant ainsi un week-end de trois jours à celles et ceux qui ne sont pas déjà en vacances. Et, sans surprise, ça risque de coincer un peu sur les routes de France.

La circulation sur les routes de France sera compliquée samedi 13 août 2022.

Bison Futé voit rouge et noir pour la journée de samedi 13 août 2022

Sur les routes de France, samedi 13 août 2022, se croiseront de nombreux vacanciers : ceux qui ont pris leurs congés durant la deuxième moitié du mois, ceux qui rentrent de leurs vacances et bien évidemment ceux qui ont l’intention de profiter du week-end de trois jours qui s’annonce avec le lundi 15 août 2022 férié. La circulation sera donc intense.

Bison Futé, en toute logique, anticipe des difficultés… mais la situation n’aura rien de comparable avec celle du week-end de chassé-croisé. C’est surtout samedi 13 août 2022 que les automobilistes rencontreront des problèmes : Bison Futé voit rouge sur l’ensemble du territoire dans le sens des retours. Dans le sens des départs, c’est rouge partout, sauf sur le pourtour méditerranéen et le quart sud-est du pays où le service s’attend à une circulation « extrêmement difficile ».

Pas de circulation exceptionnelle le reste du long week-end

Passée la journée de samedi 13 août 2022, la situation s’améliore nettement. Dimanche 14 août 2022, Bison Futé anticipe une circulation normale sauf sur le pourtour méditerranée où elle sera difficile dans le sens des départs. Pour le sens des retours, c’est tout le quart sud-est du pays qui connaîtra quelques difficultés, mais rien d’exceptionnel.

Quant au lundi 15 août 2022, ça devrait bien rouler sur les routes de France. Les automobilistes rencontreront quelques difficultés en région parisienne, dans le sens des retours, mais pour le reste du pays il n’y a rien à signaler.

À lire aussi Faut-il couper son électroménager pendant les vacances ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.