Vacances d’été : quelle est la semaine la moins chère pour partir ?

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 01/06/2023 à 15:38

Vous rêvez de décoller cet été sans creuser un trou dans votre portefeuille ? Grâce à quelques astuces bien senties et une bonne planification, vous pourrez vous offrir un séjour en avion à prix mini ! Le secret réside dans le choix des dates et des jours de départ. Préparez-vous à voyager malin !

economie date billet avion
Choisir les bonnes dates pour ses billets d'avion permet de faire des économies.

Attention aux dates : en été les prix flambent

Vous l'ignorez peut-être, mais tous les jours d'été ne se valent pas financièrement parlant. Si vous prévoyez de décoller en août, mieux vaut éviter la première semaine. Selon des études de comparateurs de prix de billets d’avion, elle se révèle être la plus coûteuse de l'été. Les prix des billets d'avion atteignent des sommets. Par contre, si vous pouvez patienter jusqu'à l'avant-dernière semaine d'août, vous pourriez réaliser de belles économies (plus de 20% de réduction selon les destinations). Le ratio vacanciers/frugalité est en votre faveur puisque seulement 4% des voyageurs choisissent cette période.

La magie opère également avec le choix du jour de départ. En règle générale, privilégiez le jeudi plutôt que le samedi. Ce petit changement peut vous permettre d'économiser jusqu'à 18% pour les destinations européennes. En plus, moins de monde dans l'avion, ça a du bon, non? Adieu, stress et promiscuité !

Partez en vacances à prix fou avec Officiel des Vacances

Vacances en avion : planifier pour mieux partir

Qui a dit que l'organisation était ennuyeuse? Lorsqu'il s'agit de vos vacances d'été, elle peut se révéler votre meilleure amie. En réservant votre voyage début juin, vous pourriez voir la facture de votre billet d'avion chuter de 50%. Imaginez ce que vous pourriez faire avec ces économies supplémentaires! Un petit dîner aux chandelles? Une escapade improvisée? Les possibilités sont infinies.

Autre astuce à ne pas négliger: choisir le jour de votre arrivée en fonction de votre destination. Pour les escapades européennes, préférez un mercredi plutôt qu'un vendredi. Si votre voyage vous conduit hors de l'Europe, optez pour une arrivée le vendredi, plus abordable que le lundi. Cette planification minutieuse peut faire toute la différence et vous garantir un voyage en avion sans soucis financiers.

À lire aussi : Comment bien choisir son siège dans l'avion ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Immobilier : le prix des passoires thermiques en chute libre
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.