Un hôtel « zéro étoile » pour une mauvaise nuit de sommeil garantie

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 10/08/2022 à 11:01

Lorsqu’on va à l’hôtel, on s’attend généralement à un bon service, des chambres plus ou moins confortables ou, tout du moins, à bien dormir. Mais si vous allez dans le Null Stern, littéralement « zéro étoile » en allemand, vous pouvez oublier tout ça. L’hôtel, ou plutôt le concept, vous promet de passer une mauvaise nuit.

hote zero etoile suisse
Un hôtel conçu pour être nul a été lancé en Suisse.

Le Null Stern : l’anti-hôtel

Proposer une chambre d’hôtel qui garantit de passer une très mauvaise nuit, voilà qui est pour le moins original. Mais c’est avant tout un concept artistique lancé en 2008 par deux artistes suisses : Frank et Patrik Riklin en collaboration avec l’hôtelier Daniel Charbonnier. Le principe ? Une chambre d’hôtel initialement installée dans un bunker et qui ensuite a été proposée en version « sans murs », dans la nature.

La dernière version du Null Stern (les autres sont encore disponibles et peuvent être réservées) est née en 2022 et propose tout simplement de dormir… dans une station essence. Du moins, la chambre, qui on le rappelle n’a ni murs ni toit, se trouve entre une station-essence et une route cantonale, dans la commune de Saillon, dans le sud de la Suisse.

Une mauvaise nuit… très chère

Si vous espériez au moins économiser un peu d’argent en optant pour une mauvaise nuit au clair de lune sur le bord de la route… c’est raté ! Pour réserver la chambre du Null Stern à proximité de la station essence, il faut débourser la coquette somme de 325 euros la nuit. Un prix qui, à Paris, vous garantit au moins trois étoiles, peut-être même quatre selon les périodes.

Heureusement, les heureux élus pourront se délecter d’une planchette de produits du terroir, un petit-déjeuner et une boisson de bienvenue. Pas de douche ni de baignoire, par contre : les toilettes de la station-service sont à disposition à quelques pas de là !

À lire aussi Vacances : 5 conseils pour bien choisir son hôtel

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Le classement des meilleures compagnies aériennes au monde
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.