Payez votre loyer directement chez le buraliste
La Française des Jeux va permettre de payer son loyer directement au bureau de tabac. Une possibilité dans une nouvelle marque de services pour s’acquitter des factures du quotidien.

La FDJ lance Nirio
Une nouvelle révolution en vue dans la manière de payer les factures du quotidien. Cette fois, c’est l’œuvre de la Française des Jeux. La FDJ lance un nouvel outil baptisé "Nirio". Il est déjà disponible dans 3.000 bureaux de tabac partout en France. En clair, il est possible de régler votre loyer entre un café et une course hippique. Une nouveauté qui s’inscrit dans la stratégie de la FDJ de proposer de nouveaux services directement dans les bureaux de tabac. Avant cette nouveauté, il était déjà possible de s’acquitter d’amendes par exemple.
Cette nouveauté rentre en service dès la fin janvier 2023. Dans un premier temps, elle est disponible dans 650 communes de 14 départements. Attention, c’est uniquement accessible pour le moment aux locataires de bailleurs sociaux. Le paiement peut se faire de plusieurs façons : soit dématérialisé, sinon par espèces ou carte bancaire. Pour éviter les fraudes, l’ensemble des buralistes éligibles sont enregistrés auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.
Un service qui va encore évoluer
Dans les faits, l’utilisation se veut extrêmement simple pour les locataires. Il suffit de scanner sa facture. Dès lors, un code de paiement sera automatiquement généré sur votre smartphone. Ensuite, il suffit de se rendre dans un bureau de tabac agréé pour procéder au paiement. Vous recevrez ensuite un justificatif de paiement. Attention, pour cette procédure, la pièce d’identité est obligatoire.
Le paiement des loyers est la première étape pour la FDJ. Elle espère bientôt démultiplier ce service à d’autres paiements du quotidien. En premier lieu, les autres factures en lien avec une habitation. Par exemple : l’eau, l’électricité, le gaz ou encore la téléphonie et Internet.
À lire aussi Famille nombreuse : comment réduire ma facture d’électricité ?