Cet hôtel vous loge pour seulement 1 € par nuit

Par Flore Desbois | Mis à jour le 16/12/2019 à 17:44

Tous les moyens sont bons pour attirer la clientèle. Un hôtel loue l'une de ses chambres au prix modique d'un euro la nuité pour attirer les voyageurs.

Pour bénéficier de ce tarif unique, il faut accepter d'être filmé et rediffusé en direct sur Youtube.

Une nuit d'hôtel presque gratuite

Ce n'est pas une blague. Dans cet hôtel Business Ryokan Asahi, situé dans la ville de Fukuaka au Japon, il est possible de dormir pour 1 € la nuit. Seule condition : accepter d'être filmé toute la durée du séjour. Les vidéos sont retransmises en direct sur Youtube. Une opération promotionnelle destinée à attirer la clientèle selon le gérant de l'hôtel. 

Dans la chambre, un futon, une couette, une table basse et une bouilloire attendent le voyageur économes. Seuls objets étonnants : le PC et la webcam qui diffusent en direct chaque mouvement de l'hôte. Le son est toutefois épargné aux internautes qui consultent la chaîne Youtube de l'hébergement touristique. 

Vous pourriez aussi dormir dans un igloo

Les sanitaires et les douches sont situés hors de la chambre et ne sont bien entendu pas filmés. Néanmoins, l'établissement hôtelier serait parvenu à attirer de nombreux clients grâce à ce coup de pub insolite. Il n'est d'ailleurs pas le seul à agir de la sorte. 

Nuitée dans un tipi, un igloo, une bulle transparente ou une cabane dans les arbres... Les dispositifs hôtelliers originaux destinés à attirer les clients sont nombreux. Au coeur de l'argument de vente : la promesse d'un dépaysement et d'une escapade si exceptionnelle qu'elle marquera le voyageur à jamais. 

À lire aussi Vacances : 5 conseils pour bien choisir son hôtel

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.