Airbnb : 100 000$ pour rénover votre logement

Par Paul Laurent | Mis à jour le 05/08/2022 à 15:10

Airbnb, la plateforme de location de biens immobiliers entre particuliers, lance le Fonds Wow visant à créer et rénover des logements extravagants.

fonds, aide, wow, extravaguant, logement, location, Airbnb, gîte
Les logements extravaguant peuvent être un gîte en forme de pomme de terre, un moulin ou encore des cabanes dans les arbres.

100 personnes sélectionnées

Pour pouvoir proposer plus de lieux insolites à la location, Airbnb a lancé le Fonds Wow. Celui-ci permettra à 100 personnes de bénéficier de 100.000$ pour créer ou rénover des logements insolites. Il ne faut pas forcément être architecte ou designer pour participer, tout le monde pouvait candidater pour obtenir cette aide.

Ensuite les logements seront intégrés à la catégorie Wow ! sur la plateforme. Dans celle-ci on retrouve un logement en forme de pomme de terre, un autre en forme de botte, un silo à grain transformé en sous-marin jaune, ou encore un wagon de train, un bus, etc. D’après Airbnb, « les voyageurs, de plus en plus flexibles, sont en quête d’hébergements uniques qui deviennent des destinations, à part entière ». « Les logements uniques sont particulièrement prisés sur Airbnb, les nuits réservées dans des propriétés uniques sur la plate-forme ont augmenté de plus de 49 % entre 2019 et 2021 dans le monde », explique Airbnb pour justifier la nécessité de ce fonds.

Des critères de sélection

Les dossiers vont être présentés à un jury. Celui-ci est composé de Bruce Vaughn, le vice-président de la recherche et du développement créatif chez Airbnb, de Koichi Takada, un architecte de Sydney, d’Iris Apfel, une figure de la mode et de la décoration intérieure et de Kristie Wolfe, une super hôte de la plateforme et créatrice de quatre logements insolites, dont le gîte en forme de pomme de terre.

Pour candidater, il faut néanmoins que le projet réponde à plusieurs critères. Le jury va choisir selon l'originalité, la faisabilité, l’expérience et enfin le développement durable. « L'intérieur de votre logement doit être aussi incroyable que son extérieur », juge Airbnb. « Adoptez une approche écologique. Pensez à utiliser des énergies renouvelables et des matériaux recyclés pour avoir un impact important sur les voyageurs mais minime sur la planète », ajoute la plateforme de location. 

À lire aussi Comment devenir un hôte Airbnb et complétez vos revenus mensuels ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Un ingénieur de Google suspendu pour avoir révélé une intelligence artificielle devenue consciente
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.