Un homme suspecté de meurtre interpelé grâce à un SDF

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 10/08/2022 à 09:55

Une transaction de stupéfiant a mal tourné à Paris. Un homme est mort, un SDF présent non loin de la scène a pris le meurtrier présumé en filature. C’est lui qui a permis son interpellation par la police. 

meurtre, paris, sdf
Cette histoire invraisemblable s'est déroulée mi-juin à Paris

Les faits se sont déroulés à la Porte de la Chapelle

C’est une histoire invraisemblable qui s’est déroulée à Paris. Non loin de la Porte de la Chapelle, un SDF fait la manche comme chaque jour. Sauf qu’en ce vendredi 17 juin, sa journée ne va pas se passer comme prévu. En effet, il assiste à un meurtre quasiment en direct. Lors d’une transaction de stupéfiants entre deux hommes, le ton monte. Le client, un Géorgien d’une soixantaine d’années n’apprécie pas la qualité de la drogue vendue. 

Mécontent, la situation va dégénérer. Il sort alors une arme de poing et abat froidement le dealer. Il est environ 21h50. Malgré l’intervention rapide des pompiers et du SMUR, ce dernier n’a pas pu être réanimé. Le SDF présent non loin de là, voit ensuite le meurtrier présumé s’enfuir. Il décide alors de le prendre en filature. 

Une intervention louée par les policiers

Les policiers rapidement prévenus arrivent sur place, sauf qu’ils n’ont qu’une vision partielle de la scène. Dans ces conditions, difficile de retrouver le meurtrier. C’est là que le SDF va jouer un rôle déterminant. La suite de l’histoire est un peu plus floue mais selon les témoins, l’homme sera interpellé grâce à la description du sans domicile fixe quelques minutes plus loin. 

Alcoolisé au moment de son interpellation, il a été embarqué. Mais l’aide du SDF ne s’arrête pas là. Le meurtrier présumé s’est débarrassé de son arme quelques minutes après le drame. Elle a été retrouvée non loin de là grâce à la description du bon samaritain. 

À lire aussi 10 aliments à consommer pour passer une bonne nuit de sommeil

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.