Un cinéma premium débarque à Paris

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 14/12/2022 à 14:36

Avis aux amoureux des salles obscures, un cinéma premium vient d’ouvrir dans la capitale. Son créneau : des prestations haut de gamme pour profiter d’un film avec un confort de très grande qualité. 

cinema, prix, confort,  premium, paris
L’entrée coûte 18.50 euros plein tarif, un record à Paris

Un cinéma de dernière génération

Un cinéma d’un nouveau genre ouvre ses portes dans le XIVème arrondissement parisien. Depuis plusieurs mois, un important chantier de rénovation était en cours au sein de l’emblématique Gaumont Parnasse. Débuté à la fin de l’été, il vient de s’achever et propose des prestations d’un nouveau genre pour une salle obscure. Sa proposition : un cinéma premium pour regarder un film avec un confort et des prestations de grande qualité. 

Rebaptisé Pathé Parnasse, le lieu se veut le premier du genre en France. Un pari pour relancer la fréquentation des salles en baisse depuis le début de la crise sanitaire. Composé de 12 salles, la capacité  a été réduite, allant de 30 à 150 fauteuils. De quoi réduire un maximum les bruits parasites du voisin pendant la séance. Pour regarder un film dans le meilleur confort possible, le cinéma dispose d’équipement de projection laser. Pour un rendu acoustique parfait, le son a été retravaillé et embarque les dernières technologies du moment. 
 

Des prix jamais vus à Paris

Cette prestation a un coût : 18.50 euros le billet plein tarif. Un prix jamais atteint même dans les plus importants cinémas de la capitale. Si vous souhaitez découvrir cet endroit mais à moindre coût, vous pouvez vous y rendre avant midi. La place vous coûtera tout de même 12.50 euros. Diverses formules sont possibles pour les mineurs, les moins de 26 ans ou les étudiants et le public scolaire. 

Cette montée en gamme et la hausse des tarifs s’inscrivent dans la stratégie du groupe Pathé. Face à la fuite des clients, il mise sur des prestations premium pour attirer à nouveau les curieux. L’initiative peut surprendre surtout en cette période de forte inflation. Malgré tout, l’expérience pourrait séduire les amoureux du cinéma. 

À lire aussi : 9 astuces pour payer sa place de cinéma moins cher

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Mode : la marque Telfar vous propose de fixer vous même le prix des vêtements
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.