Pensant faire une blague, il finit banni d’une compagnie d’aviation

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 17/08/2022 à 09:45

Un jeune homme de 18 ans a voulu faire une blague au décollage d’un avion aux Pays-Bas. Peu du goût du commandant de bord et de la compagnie, il a été banni. 

blague, avion, transavia, exclu
Le jeune homme a commis son erreur quelques minutes avant le décollage de l'appareil.

Une image diffusée via Air Drop

Un jeune homme de 18 ans vient de faire une sacrée erreur de jeunesse. Au décollage d’un avion de la compagnie Transavia entre Rotterdam-La Haye et Zadar en Croatie, il a voulu faire une blague aux passagers et aux membres de l’équipage. Raté. Il vient d’être banni de la compagnie, filiale néerlandaise du groupe Air-France-KLM. 


Alors qu’a-t-il bien pu faire pour mériter pareil châtiment ? Ce jeune homme a trouvé judicieux de diffuser une image montrant un crash d’avion via Air Drop juste avant les instructions demandant aux passagers de mettre leur téléphone sur le mode Avion. Sauf que l’ensemble des passagers et des personnels de l’équipage munis d’un téléphone de la marque à la pomme ont accédé au cliché. La blague de mauvais goût a fait monter la tension dans l’appareil avant qu’il ne décolle. 
 

Placé sur liste noire

Visiblement, le commandant de bord n’avait pas envie de rire ce jour-là. Mis au courant, il refuse de décoller tant que le coupable ne s’est pas dénoncé. Finalement, le jeune homme avoue expliquant avoir voulu détendre l’atmosphère avant le début du vol. Résultat ? Il a été évacué du vol par la police locale. Malgré ses excuses, le jeune homme a été placé sur liste noire de la compagnie. Il a désormais interdiction de se présenter aux portes d’embarquement de Transavia. 


Cette dernière dit prendre l’affaire « très au sérieux ». Le jeune homme risque désormais des poursuites judiciaires. Le vol, lui, a décollé avec une trentaine de minutes de retard. La prochaine fois, ce passager réfléchira à deux fois avant de faire une blague. 

À lire aussi 5 conseils pour trouver un voyage pas cher

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Tripadvisor : découvrez le palmarès des meilleurs restaurants au monde
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.