McDonald’s : une amende énorme pour ce client qui n'a pas mangé assez vite

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 27/01/2023 à 11:31

McDonald’s est un fast-food et dans fast-food il y a fast qui signifie « rapide » en anglais. D’ailleurs, parce qu’il n’avait pas mangé assez vite, un client à écopé de deux amendes.

Enseigne McDonalds sur fond ciel
Un repas au McDo ça se mange vite.

90 minutes c'est trop long pour manger au Mc Do

« Dépêche-toi de finir ton assiette ». Cette petite phrase vous rappelle sûrement quelque-chose, notamment votre enfance. Elle aurait pu être dite à Shapour Meftahi quand il est allé au McDonald’s de Cambridge en Angleterre. Cela lui aurait permis d’économiser beaucoup d’argent…

Parce qu’à deux reprises il est resté trop longtemps au McDo, ce client a écopé deux fois d’une amende de 50 livres (57 €). En effet, sa voiture est restée plus de 90 minutes sur le parking. Une heure et demie, c’est trop long pour manger des frites et des burgers, il faut aller plus vite et laisser la place aux autres.

Un problème d'affichage ?

Shapour Meftah a raconté sa mésaventure au Cambridgeshire Live. « Il n'y a aucun panneau à l'intérieur de McDonald's indiquant que vous avez 90 minutes pour vous asseoir, manger et partir », relaye la presse française. « Je n’avais pas envie de me précipiter et j’avais commandé pas mal de nourriture ».  

Si cette règle des 90 minutes n’est indiquée nulle part à l’intérieur du restaurant, la société qui gère le parking fait remarquer que « De nombreux panneaux concernant ces restrictions sont clairement affichés à la fois lorsque vous entrez dans le parking et sur divers lampadaires à l’intérieur ». Quoi qu'il en soit, cela fait cher le repas au McDo. 

À lire aussi : J’ai oublié de payer une amende, que faire ?

 

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Craquez pour ces chaises scandinaves à prix réduit
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.